Un partenariat qui a pour but de respecter et de mieux accompagner les notaires, jeunes ou déjà bien installées, dans leurs différentes démarches professionnelles. Avec un accueil dédié et personnalisé grâce à un «homme filière» qui verra les officiers publics et ministériels comme « bienvenus avec un œil bienveillant !» a insisté Me Thierry Chanceau, président de la Chambre départementale. Aide à l'installation en autres des «notaires Macron», mais aussi développement des études déjà implantées sont au programme de la Banque avec de nombreuses autres solutions comme par exemple les encaissements express et solutions d'encaissement novatrices.
Par ailleurs et dans un souci de visibilité pour la Banque Populaire, cet interlocuteur pourra être présent lors de manifestations organisées par la Chambre et, pourquoi pas, lors des rencontres notariales annuelles et automnales.
Bien entendu ce partenariat n'efface en aucune manière le partenariat historique entre les notaires et la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), au cœur même de l'ADN notarial.
Pour Me Thierry Chanceau, ce partenariat se définit donc comme "une nouvelle page à écrire, avec une offre spécifique réservée aux professions libérales réglementées, au-delà de tout avantage commercial !"