AccueilSpectacle vivantNordey + Mouawad = John

Nordey + Mouawad = John

Stanislas Nordey avait créé John dans le cadre du programme Éducation et proximité du Théâtre national de Strasbourg en 2017 dans le milieu scolaire.
Nordey + Mouawad = John
Jean-Louis Fernandez - John de Wajdi Mouawad, mise en scène de Stanislas Nordey

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Voila que le théâtre du Point du jour le reprend dans le cadre du dispositif qu'a mis en place la direction à deux têtes du Point du jour, les spectacles nomades.

Soit des formes théâtrales légères qui peuvent se jouer un peu partout et surtout pas forcément dans la boîte noire d'une salle de spectacle. Pièce de jeunesse inédite de Wajdi Mouawad, écrite en 1997 et jamais montée auparavant elle met en scène un adolescent face caméra qui va mettre fin à ses jours et qui tente d'expliquer son geste en se filmant une dernière fois avant de passer à l'acte.

Parce qu'il faut garder l'espoir, l‘épilogue donne la parole à sa soeur, la seule qui l'aime et dont il se sent aimé. Incarné par le comédien Damien Gabriac, ce texte est une tragédie moderne qui s'empare d'un sujet brûlant, le suicide des jeunes, deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans après les accidents de la route.

Et la mise en scène, sobre et légère, permet à ce spectacle d'être programmé dans des lieux improbables tels la résidence étudiante Allix et au Lycée Branly.

Lieux divers, jusqu'au 19 février, www.pointdujourtheatre.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?