AccueilSpectacle vivantNuits de Fourvière / NoFit State Circus au Parc de Lacroix-laval

Nuits de Fourvière / NoFit State Circus au Parc de Lacroix-laval

Fondée en 1986 par cinq amis, la compagnie NoFit State Circus,originaire du pays de Galles, est connue des habitués des festivals de cirque comme les Tombées de la nuit (à Rennes) mais n'a encore jamais posé son chapiteau argenté sur les terres lyonnaises.
Nuits de Fourvière / NoFit State Circus au Parc de Lacroix-laval

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Ce sera chose faite dès fin juin au parc de Lacroix-Laval, qui se prête merveilleusement bien au soirées circassiennes, leur insufflant un délicieux air champêtre. À la différence de leurs précédentes propositions déambulatoires qui font la patte de la compagnie, ils renouent avec la piste traditionnelle circulaire pour un hommage à son inventeur, l'écuyer Philip Astley qui créait il y a 251 ans, cette fameuse piste et le cirque tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Sans doute pour cette raison également qu'ils ont appelé ce spectacle Lexicon (lexique en anglais) et sous titré In the underground of memory, reprenant et interprétant les fondamentaux du cirque à leur façon. Ils sont quarante sur scène, musiciens et musiciennes, circassiens et circassiennes à mettre le feu dans un chapiteau survolté. Semblant foutraque, déjanté et anarchique, le style du NotFit State Circus est pourtant le fruit d'un travail patient et précis.

En effet, cette compagnie pionnière dans le développement du cirque contemporain en Grande-Bretagne, effectue un gros travail de sensibilisation, de formation dans sa ville d'implantation, Cardiff. Ici, comme à leur habitude, ils multiplient les numéros, non pour en mettre plein la vue mais bien pour donner à voir la fureur du monde et les failles des humains .

À grand renfort d'acrobaties, d'agrès en tout genres (trapèzes, roue Cyr, etc..),et de musiques endiablées, ce Lexicon se présente comme un condensé de l'histoire du cirque qui reprend et s'interroge sur les gestes de la discipline d'hier à aujourd'hui. À découvrir sans attendre !

Parc de Lacroix-Laval, 28 juin au 14 juillet

nuitsdefourviere.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?