Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nœud ferroviaire lyonnais : une synthèse à chaud

le - - Actualité

Nœud ferroviaire lyonnais : une synthèse à chaud

Le débat public sur l'aménagement à long terme du noeud ferroviaire lyonnais s'est achevé jeudi 11 juillet. Il a rassemblé plus de 2 500 personnes au cours des 16 réunions publiques, 7 ateliers et 4 débats mobiles organisés.

A l'issue du débat, la Commission nationale du débat public dispose de 2 mois pour en établir le compte-rendu, qui sera officiellement présenté le 11 septembre. SNCF réseau devra alors, au plus tard le 11 décembre, rendre publiques ses décisions de prise en compte du débat public et des suites qu'elle entend donner à ce projet.

D'ores et déjà, l'urgence des mesures en faveur du ferroviaire font l'unanimité. Partant de là, un projet de véritable RER à la Lyonnaise revient souvent, de même que le contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise pour le Fret.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer