Le projet porté la SCI BDA Immobilier indique un montant de 7,3 M€ (mobilier compris). Porté par la famille Blezat (fondatrice du Groupe d'ingénierie architecturale éponyme), l'opération immobilière a été imaginée puis conçue par Steve Wood, entrepreneur trentenaire issu d'une formation de management hôtelier au sein de l'Institut Paul Bocuse, pour lequel il fut gérant d'une concession à Shanghaï. « Notre ambition est d'intégrer ce concept d'hôtel haut de gamme et ses entités associés au sein de la vie de la cité ; avec l'envie d'ouvrir la Maison Nô, bien sûr aux clients mais aussi aux Lyonnais. Emprunté au théâtre traditionnel japonais, la Maison Nô se veut décomplexée et possède résolument un grain de folie » décrit S. Wood.
Résolument contemporain, bien aidé par un mobilier proposé par Ligne Roset et un design signé Rémi Bouhaniche, l'établissement situé rue du Bât d'Argent (ancien siège du CIC Lyonnaise de Banque) s'ouvre sur un hall monumental mais chaleureux. Aux 45 chambres subtiles et élégantes sont associées une salle de fitness et un sauna réservés au clients de l'hôtel. Cet ensemble propose également une boutique baptisée « La Réserve » avec sa collection de produits « prêts à manger » à savourer sur place ou à emporter, issue du chef du Rooftop, le restaurant de l'hôtel, une véritable perle gastronomique située au dernier étage de la bâtisse et ouverte sur les toits de la ville. Aux manettes, un autre diplômé de l'IPB, Edouard Deplus, qui compte faire bouger les lignes au travers de ses 100 couverts jours attendus.
Hôtel de centre ville par excellence, la Maison Nô ne possède pas de parking propre et compte sur l'offre large aux alentours. Toutefois, un aménagement spécifique pour l'accès des taxis et autres VTC a été prévu pour l'acheminement des clients.