AccueilLa Start-up qui change votre quotidienNightswapping invente un nouveau tourisme collaboratif

Nightswapping invente un nouveau tourisme collaboratif

Tout juste deux ans après avoir lancé Nightswapping, Serge Duriavig finalise une deuxième levée de fonds pour accélérer le développement de cette start-up centrée sur le tourisme collaboratif.
Nightswapping invente un nouveau tourisme collaboratif
Photo DR - Serge Duriavig, pdg fondateur de la start-up nightswapping

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Après avoir participé au lancement de l’aventure Smartbox - Coffret cadeau, Serge Duriavig décide de porter son propre projet. A l’issue d’une première levée de fonds qui lui permet de collecter 2 M€, il crée Nightswapping, une start-up dédiée au tourisme collaboratif. Sur ce créneau où d’autres acteurs se sont déjà fait connaître depuis quelques années, Nightswapping a su trouver les critères de différenciation.
« Notre modèle ne propose pas de louer le bien immobilier d’un autre particulier, ni d’échanger son logement contre celui d’un autre membre. Il est basé sur le troc de nuits. Les membres de notre réseau gagnent des nuits en accueillant gratuitement d’autres personnes à leur domicile. Celle ou celui qui héberge quelqu’un pendant un week-end a ainsi la possibilité de profiter, toujours gratuitement, de 2 nuits chez n’importe quel autre membre du réseau », explique le pdg de cette entreprise lyonnaise qui emploie 15 personnes.
Avec déjà plus de 180 000 membres dans 160 pays et environ 1 000 " nightswapps " de 3 jours par mois en moyenne, Nightswapping est la première communauté de troc de nuits au niveau mondial. « Et nous recrutons plus de 10 000 nouveaux membres chaque mois », ajoute Serge Duriavig. Ce dernier, qui s’est fixé un objectif d'1 million de membres d’ici 2018 pour que la société soit à l’équilibre, finalise une deuxième levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise. « Nous devons notamment engager des investissements en matière de communication, pour renforcer notre notoriété », précise-t-il.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?