Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nicolas Quairel : "L'impact positif de la digitalisation des entreprises"

Publié le - - Economie

Nicolas Quairel : "L'impact positif de la digitalisation des entreprises"
icolas Quairel, associé chez Mazars à Lyon

Mazars intervient régulièrement auprès des adhérents du Medef Lyon-Rhône. Le cabinet d'audit est également présent en tant que partenaire de l'Odyssée des Entrepreurs le 25 septembre à Villeurbanne pour démontrer les bénéfices du conseil aux entreprises dans la métamorphose.

Si l'audit reste une profession réglementée et ne donne donc pas toute la latitude pour tenter quelque métamorphose, l'activité de conseil aux entreprises se réinvente et se renforce, notamment en période de crise.

C'est le cas chez Mazars France qui a déployé, depuis quelques années déjà, plusieurs type d'accompagnement notamment autour du digital : lutte contre la cybersécurité, protection des assets, gestion de la vie privée, direction des opérations et projets... "Nos offres s'inscrivent dans cette mouvance d'impact positif pour l'entreprise pour révéler leur potentiel", explique Nicolas Quairel, associé chez Mazars à Lyon.

Tout au long de l'année, l'équipe lyonnaise du cabinet d'audit intervient au Medef Lyon-Rhône pour sensibiliser les dirigeants lors d'ateliers pratiques. Comme celui dédié à l'utilisation d'Internet et qui met en situation le chef d'entreprise ou le manager. Quels réflexes adopter en cas de piratage ou d'alerte de virus ? Qui prévenir en cas d'urgence ?... L'objectif est de faire interagir le dirigeant et l'assemblée sur les choix effectués par rapport à ces situations.

Télétravail : confiance accrue entre dirigeants et salariés

Selon Nicolas Quairel, le télétravail est la partie la plus importante que les entreprises ont dû appréhender : "Les dirigeants ont pris conscience que beaucoup de choses pouvaient être faites à distance et qu'ils pouvaient faire confiance aux salariés. Nous avons noté une accélération de la transformation digitale chez certains de nos clients."

Dans un écosystème digital plus ample, les risques auxquels sont confrontées les entreprises, comme les sinistres liés aux accès Internet à distance, nécessitent un appui en continu que propose Mazars : optimisation et conformité des processus au regard de la réglementation, identification des risques ou lutte contre les cyberattaques.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer