AccueilLa Start-up qui change votre quotidienNexenture stimule l'innovation

Nexenture stimule l'innovation

Faire émerger des projets, stimuler l'innovation et renforcer la cohésion interne en 24 heures. C'est le défi de Nexenture et de sa plateforme collaborative iDay.
Nexenture stimule l'innovation
Photo D.R. - Côme de Sereys, co-fondateur de Nexenture

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Comment donner la parole à l'ensemble de ses collaborateurs, dispersés sur plusieurs sites, ne parlant pas la même langue et ne pratiquant pas le même métier ? Pour résoudre ce casse-tête, Maxime Vignon et Côme de Sereys ont imaginé iDay, une solution événementielle " clé en main " déployée sur 24 heures, qui permet de se connecter pour d'exprimer ses idées, commenter celle de ses collègues et de se challenger. L'entreprise reste accompagnée dans les différentes phases, de la mise en place du projet à l'analyse en passant par l'animation autour de ce projet pour favoriser la participation. " Grâce à cette méthode, nous enregistrons des taux de participation de 57 % ", souligne Côme de Sereys.

i-day s'appuie sur une plateforme collaborative développée par Nexenture. La start-up, lancée en 2009, a réorienté sa technologie sur ce projet en 2013, sur la base des remontées de ses clients de l'époque. Depuis, l'idée fait son chemin. Nexenture (8 salariés, 260 000 € de chiffre d'affaires en 2015, une cinquantaine de clients) a déjà organisé 14 iDay dans toute la France et en prévoit 7 autres d'ici la fin de l'année. Avec pour conséquence directe, un chiffre d'affaires prévisionnel d'1 M€ en 2016.
Afin de pérenniser son activité, elle commercialise une solution complémentaire, My Lice Company, " une plateforme opérationnelle au quotidien pour développer le collaboratif par métier ", explique le co-fondateur.

Après deux levées de fonds en 2014 et 2015, la start-up se prépare pour un troisième tour de table, début 2017. Il s'agira alors d'investir dans sa force commerciale pour multiplier les implantations régionales et poursuivre son développement technique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?