AccueilEconomieFinancesNeopolis, le jeu de Monopoly géant sur smartphone, lève 2,5 millions d'euros pour conquérir le monde
TECH

Neopolis, le jeu de Monopoly géant sur smartphone, lève 2,5 millions d'euros pour conquérir le monde

Ce tour de table financera le lancement mondial du jeu mobile Neopolis développé par la start-up lyonnaise Revolt Games.
Une dizaine de personnes compose l'équipe de la start-up Revolt Games, éditrice du jeu Neopolis.
DR - Une dizaine de personnes compose l'équipe de la start-up Revolt Games, éditrice du jeu Neopolis.

EconomieFinances Publié le ,

Ce tour de table financera le lancement mondial du jeu mobile Neopolis développé par la start-up lyonnaise Revolt Games.

Mobile, gratuit, géolocalisé et social, Neopolis se présente comme un Monopoly grandeur nature et transforme les villes en plateaux de jeu géant. Les joueurs peuvent investir dans des monuments célèbres, acheter le commerce en bas de chez eux ou même devenir un élu.

Le reality game, créé en 2020, a déjà enregistré plus d’un million de téléchargements. "Les jeux vidéo deviennent les nouveaux réseaux sociaux. Sur Neopolis par exemple, ce sont des millions de messages envoyés chaque mois. Le fait d’interagir avec les autres habitants de sa ville est un sentiment très puissant" , analyse Ben Kaltenbaek, co-fondateur de Neopolis aux côtés de Lucas Odion et Roland Lamidieu.

Jeu Neopolis : la start-up lyonnaise Revolt Games va recruter

Le modèle économique de Neopolis repose sur trois piliers : la publicité, les achats « in app » et abonnements pour des bonus, et les partenariats. Pour séduire de nouveaux joueurs, les frontières du plateau de jeu, aujourd’hui limité à 5 pays européens, doivent s’ouvrir.

La start-up Revolt Games, éditrice de Neopolis, vient donc de lever 2,5 M€ auprès de Level-up, fonds d’investissement spécialisé dans le jeu mobile, Bpifrance et des business angels de l’industrie du jeu et de la tech. Objectif : un lancement mondial début 2022.

Pour préparer cette nouvelle étape de développement, l’équipe d’une dizaine de collaborateurs va s’étoffer avec le recrutement de développeurs, designers et artistes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?