AccueilServicesLyon. Neocamino ouvre une nouvelle voie pour la numérisation des TPE

MARKETING ET COMMUNICATION Lyon. Neocamino ouvre une nouvelle voie pour la numérisation des TPE

Le programme "Tous en ligne maintenant", porté par l’entreprise lyonnaise Neocamino, a été retenu dans le cadre d’un appel à projet lancé par France Num et Bpifrance.
Lyon. Neocamino ouvre une nouvelle voie pour la numérisation des TPE
© Pxhere / photo d'illustration

EconomieServices Publié le ,

Moins de 10 ans après sa création à Lyon, Neocamino s’est déjà forgé l’image d’un acteur de référence en matière de sensibilisation des TPE au défi numérique.

Fort de cette notoriété, Sébastien Peron, un des dirigeants de la société lyonnaise, qui emploie 30 collaborateurs, a intégré un pool de cinq acteurs publics et privés, qui se fixent pour ambition de booster la numérisation des petites entreprises. Ensemble, ils ont candidaté dans le cadre d’un appel à projet lancé par France Num et Bpifrance. Leur programme, baptisé "Tous en ligne maintenant", a été retenu à l’issue d’une phase d’études.

"Aider les TPE à franchir une première étape dans leur numérisation"

"Il vise à accompagner des entreprises réalisant au moins 20 000 € de chiffre d’affaires et ayant une activité numérique réduite, pour les aider à franchir une première étape dans leur numérisation", explique-t-il. Aux côtés d’Afnic, de Cinov Numérique, de La Mêlée et de la CPME, Neocamino entend accompagner 3 000 entreprises d’ici fin 2022. D’ores et déjà une centaine de TPE se sont engagées dans cette voie, alors que le programme a démarré au mois de juin.

"Bien qu’il s’agisse d’un programme national, beaucoup de ces entreprises sont installées en Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie", indique-t-il. Avant de préciser : "Nous intervenons dans le recrutement des entreprises, dans l’organisation des événements et dans l’ingénierie pédagogique, mais nous n’assurons pas les formations. Pour cela nous faisons appel à des coach externes."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?