AccueilActualitéNeige sur l'A89 : le préfet Auvergne-Rhône-Alpes interdit la circulation des poids lourds

Neige sur l'A89 : le préfet Auvergne-Rhône-Alpes interdit la circulation des poids lourds

La neige complique sérieusement les déplacements sur les hauteurs du Rhône. C'est le cas au nord-ouest de Lyon sur l'A89, où la préfecture a décidé d'interdire temporairement la circulation des poids lourds.
La préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'interdire la circulation des poids lourds sur l'A89 jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épisode neigeux.
© Compte Twitter Autoroute A89 - La préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'interdire la circulation des poids lourds sur l'A89 jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épisode neigeux.

Actualité Publié le ,

La perturbation neigeuse qui traverse actuellement la région Auvergne-Rhône-Alpes occasionne des perturbations sur le réseau autoroutier. C'est le cas depuis le début de matinée sur l’A89, où les conditions de circulation "sont très délicates" selon la préfecture de Région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est notamment le cas aux abords de Tarare et dans le secteur des tunnels, à cheval entre Rhône et Loire.

En conséquence, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’autoroute A89 dans les deux sens de circulation entre la jonction A89/A710 et la jonction A89/A6.

Neige sur l'A89 : deux aires de stockage pour les poids-lourds entre Rhône et Loire

Les camions en provenance de Saint-Étienne sont stationnés sur l’aire de la Loire et ceux en provenance de Lyon sur l’aire des Pierre Dorées.

Par ailleurs, la préfecture incite les automobilistes à la prudence, et notamment à faciliter le travail des engins de déneigement en les laissant passer, en modérant leur allure et en respectant les distance de sécurité.

L'épisode neigeux devrait s'achever à la mi-journée. Mais avec le maintien de températures froides dans ce secteur de l'A89, la vigilance restera de mise.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?