La perturbation neigeuse qui traverse actuellement la région Auvergne-Rhône-Alpes occasionne des perturbations sur le réseau autoroutier. C'est le cas depuis le début de matinée sur l’A89, où les conditions de circulation "sont très délicates" selon la préfecture de Région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est notamment le cas aux abords de Tarare et dans le secteur des tunnels, à cheval entre Rhône et Loire.
En conséquence, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’autoroute A89 dans les deux sens de circulation entre la jonction A89/A710 et la jonction A89/A6.
[Info trafic @A89Trafic]
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 18, 2023
🚘 Prudence sur les routes, en réduisant votre vitesse et en respectant les distances de sécurité.
🚛 La circulation est interdite (+7,5 tonnes) entre les jonctions A89/A710 et A89/A6, dans les deux sens de circulation.https://t.co/hXRM2PwXQi
Neige sur l'A89 : deux aires de stockage pour les poids-lourds entre Rhône et Loire
Les camions en provenance de Saint-Étienne sont stationnés sur l’aire de la Loire et ceux en provenance de Lyon sur l’aire des Pierre Dorées.
Par ailleurs, la préfecture incite les automobilistes à la prudence, et notamment à faciliter le travail des engins de déneigement en les laissant passer, en modérant leur allure et en respectant les distance de sécurité.
L'épisode neigeux devrait s'achever à la mi-journée. Mais avec le maintien de températures froides dans ce secteur de l'A89, la vigilance restera de mise.