AccueilEconomieIndustrieNavya se déploie aux Etats-Unis

Navya se déploie aux Etats-Unis

Spécialisé dans la mobilité autonome, la société lyonnaise Navya poursuit son développement à l’international, avec la signature récente d’un nouveau partenariat avec le département des transports du Minnesota (MnDOT) aux Etats-Unis, et la ville de White Bear Lake.
Sophie Desormières, présidente du Directoire de Navya
© A.B - Sophie Desormières, présidente du Directoire de Navya

EconomieIndustrie Publié le ,

Ce partenariat prévoit le déploiement d’une navette baptisée Navya Autonom Arma. Comme l’indique Navya dans un communiqué : "Ce projet pilote d’une durée d’un an permettra d’offrir une nouvelle possibilité de transport dans la communauté de White Bear Lake. La navette desservira un trajet de 2,5 km".

"Chez MnDOT, nous apprécions les opportunités de collaboration avec les communautés locales et des entreprises comme Navya, Inc. pour renforcer les partenariats. Les navettes autonomes Bear Tracks offrent des options de transport sécuritaires aux membres de la communauté de White Bear Lake, en particulier certains de nos résidents les plus vulnérables. Le projet de démonstration fournit également des informations inestimables qui peuvent faire avancer le Minnesota dans son objectif de transport sûr et équitable pour tous dans notre État" commente la commissaire du MnDOT, Nancy Daubenberger.

100 % autonome

A noter que la navette est entièrement autonome, elle n'a ni volant, ni pédales mais bénéfice de la présence d’un opérateur de sécurité pouvant intervenir manuellement et apporter un service aux passagers.

"Nous sommes ravis de travailler avec MnDOT, AECOM et la ville de White Bear Lake sur leur premier projet de navette autonome dans la région. Ensemble, nous allons apporter une solution de mobilité à de nombreux résidents qui, jusque-là, ne disposaient d’aucune possibilité de transport partagé. Nos navettes sont des exemples de technologies mais aussi des réponses concrètes à des besoins de mobilité pour relier les gens entre eux et leur permettre d’accéder facilement à de nombreux services et activités. Ce cas d’usage dans le Minnesota va également, tout-au-long de cette année pilote, nous fournir des données supplémentaires sur le fonctionnement de la navette dans des conditions météorologiques très variables" explique Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?