Navya (systèmes de conduite autonome vient de signer un accord de collaboration avec REE Automotive (société israélienne spécialisée dans la technologie automobile zéro-émission, ndlr). Objectif : développer un nouveau système de conduite autonome de niveau 4 via une technologie qui intègre les composants critiques du véhicule : direction, freinage, suspension, transmission et contrôle dans le passage de roue.
Pour Daniel Barel, cofondateur et Directeur Général de REE Automotive, "la combinaison de nos expertises respectives permettra de mettre en place des solutions de mobilité autonome révolutionnaires transportant les passagers et les biens de manière efficace et à des coûts compétitifs tout en respectant pleinement des normes de sécurité strictes".
Pour sa part, Etienne Hermite, Président du Directoire de Navya, "ce partenariat permettra de concrétiser de formidables possibilités quant à la création d'une multitude de nouveaux form factors de véhicules autonomes de niveau 4 répondant à différents cas d'usages".