Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Naveco sort son application et une plateforme BtoB

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

Naveco sort son application et une plateforme BtoB
© : DR - Almansour Hassane-Dialo et Halim Amira

La start-up qui change votre quotidien

 

Changement de positionnement pour une entreprise au départ créée pour le transport de personnes par des chauffeurs maison. Naveco n'a plus de véhicules et a totalement digitalisé son offre. Naveco est passée d’entreprise de transport à start-up développant des outils numériques pour une meilleure mise en relation entre les personnes ayant besoin d’un transport et des chauffeurs.

Les neufs collaborateurs de Naveco, dirigée par Almansour Hassane-Dialo et Halim Amira en 2012, ne sont plus des chauffeurs mais des développeurs, des commerciaux et des spécialistes du marketing… « Devant le nombre de demandes importantes, nous avons fait évolué notre business modèle, relate Halim Amira. Nous avons sélectionné une centaine de chauffeurs indépendants que nous mettons en relation avec des personnes qui ont besoin d’une course. » Nullement positionnés sur le marché des taxis, Naveco affirme sa différenciation par des tarifs fixes et connus l’avance, et surtout par un panel de services selon la typologie de clientèle.


La start-up vient de sortir une application dédiée aux particuliers et aux personnes à mobilité réduites pour effectuer des trajets sur l’agglomération lyonnaise. Pour cibler les professionnels, Naveco a mis en place une plateforme avec un accès direct pour gérer les réservations, les factures et les coûts des déplacements professionnels. Sur le modèle Uber, Naveco évoque un chiffre d’affaires 2015, « non significatif » mais mise sur 300 000 € pour 2016. Une levée de fonds de 500 000 € est en préparation cette année pour déployer son service sur les agglomérations de Grenoble, Saint-Etienne et Genève, avant le national.

 

 




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer