Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nativo, Bienvenido !

le - - Gastronomie / Vins

Nativo, Bienvenido !
© Charlotte Robert

Tout nouveau, tout beau, Nativo a ouvert il y a seulement deux semaines et s'impose déjà comme le nouveau hot spot des Lyonnais branchés.

Étalé sur plusieurs salles – la première faisant office de comptoir, la seconde constituant l'espace de restauration pur et dur –, ce neo bistro latino distille un parfum d'évasion bienvenu quand il s'agit de s'offrir une pause entre midi et deux. On aime la belle pièce aérée tout en pierres et lumière, les grandes fresques en mode street art tropical et les banquettes parées de généreux coussins... Et c'est « Nativo Spritz » à la main (qui délaisse l'Apérol pour la liqueur de pamplemousse, bon point) que l'on étudie l'ardoise avec attention, narrée avec allégresse par une serveuse soucieuse d'accueillir ses clients comme il faut.

C'est que l'enseigne a ouvert mi-mars rue Laurencin, concurrençant le chef Thomas Ponson (qui ne possède pas moins de cinq établissements dans la petite artère presqu'îloise). Un appel d'air qui nous vient du Sud en la personne du cook-trotter Ricardo Granda Pineda, ex-Apiales et Café Terroir, par ailleurs diplômé de l'Institut Paul Bocuse. À l'instar d'un parcours passé à naviguer entre l'Équateur, le Brésil ou encore... la Finlande, sa cuisine mêle saveurs sud-américaines et européennes et tire sa substantifique moelle du meilleur des deux continents.

Dès l'entrée, le CV ne trompe pas : la crème choux fleur et son œuf (vraiment) parfait donne le « la », suivi par un paleron de porc rôti, patates douces et sauce criolla mêlant harmonieusement l'orange, la carotte et le cumin. Et si l'on regrette un tantinet la sobriété de la carte – un plat de viande et un plat végétal ou de poisson –, on apprécie la jolie sélection de vins au verre (portuguais, argentin, chilien...). Attablées devant notre dessert, ananas rôti et glace à la fève tonka, on pense déjà à la proposition du soir, qui cible tapas et bouchées plus typées. On reviendra !

11 rue Laurencin – Lyon 2e

Tél. : 04 78 05 87 92

Ouvert midi et soir du mardi au samedi

Midi : Formule entrée-plat-dessert 22 €

Soir : Tapas et bouchées entre 6 et 15 €




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer