Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nathalie Pradines encourage l'entrepreneuriat

le - - Homme ou femme de la semaine

Nathalie Pradines encourage l'entrepreneuriat

La fondatrice et dirigeante de Comadequat Company, un groupe d'agences de communication basé à Lyon, préside l'incubateur Les Premières Auvergne Rhône-Alpes et s'implique dans la cité pour porter haut les couleurs de l'entrepreneuriat.

« Je suis entrepreneure depuis toujours car j’ai créé ma première entreprise à la sortie de l’école », annonce Nathalie Pradines, diplômée d’une licence en psychologique, de l’Efap et, depuis 2013, du certificat EM Lyon « Objectif administratrice ». A 52 ans, elle dirige un groupe de communication qui compte 18 collaborateurs, est élue à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne depuis 2010 et siège ainsi à la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016. « Cette nouvelle dimension régionale est importante puisqu’elle correspond aussi aux ambitions de développement de l’incubateur Les Premières Auvergne Rhône-Alpes. » Nathalie Pradines, après avoir été administratrice de l’incubateur depuis sa création à Lyon en 2011, en est devenue présidente, à la suite de Claire Saddy amenée à porter la destinée nationale de la fédération des incubateurs dédiés à l’entrepreneuriat au féminin. Une tâche que Nathalie Pradines partage avec Claude Senger, vice-président de Les Premières Auvergne Rhône-Alpes et dirigeant d’Adcom. « Ce binôme est emblématique de l’ouverture à la mixité souhaitée par Les Premières. Certes, notre ambition est de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin mais sans être taxées de féministes », précise-t-elle.
Car c’est bien l’entrepreneuriat et le développement de l’économie locale qui motivent la dirigeante dans ses engagements citoyens. « Toutes les initiatives trouvent leur place, tant que les actions sont imaginées en faveur du développement des entreprises régionales et de l’accompagnement des chef(fe)s d’entreprise. »




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer