AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineNathalie Gauthier promeut la diversité au sein du groupe IGS

Nathalie Gauthier promeut la diversité au sein du groupe IGS

Nommée Déléguée régionale du Groupe IGS sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, le 8 janvier dernier, Nathalie Gauthier entend prolonger l'action engagée depuis plusieurs années sur le front de la diversité.
Nathalie Gauthier promeut la diversité au sein du groupe IGS
Photo DR - Nathalie Gauthier, Groupe IGS

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Après une start-up spécialisée dans les voyages culturels à destination des pays de l'Est pour débuter sa carrière, Nathalie Gauthier a fait ses premiers pas dans l'univers de l'enseignement en rejoignant une mutuelle étudiante en tant que Responsable des partenariats universitaires. Une transition avant d'intégrer finalement le Groupe IGS, en 1997, en tant que Responsable Développement et Communication d'IGS RH, l'école historique du groupe, spécialisée dans la formation en gestion et management des ressources humaines.

A partir de là Nathalie Gauthier s'investit au fil des années dans des projets transversaux en lien avec l'ensemble des écoles et centres de formation du Groupe IGS, notamment en créant le club des entreprises partenaires du Groupe IGS, l'Executive Club en 2008. « Au-delà de son expertise, unanimement reconnue, le groupe repose sur trois valeurs essentielles : humanisme, entreprenariat et professionnalisme auxquelles j'adhère totalement », explique-t-elle. Une vision personnelle en phase avec celle de l'entreprise, qu'elle entend notamment traduire à l'avenir dans ses nouvelles fonctions de Déléguée régionale du groupe en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour mettre en œuvre ces trois valeurs au quotidien, Nathalie Gauthier et le Groupe IGS s'attacheront à valoriser la diversité. « C'est un mot qui prend tout son sens dans le groupe, assure-t-elle. Non seulement au niveau de la démarche internationale, qui nous amène à accueuillir des étudiants de 22 nationalités différentes, mais aussi au niveau de l'insertion professionnelle, en créant - entre autres - des programmes pour des publics dits fragilisés. »

Ainsi, au travers de la mission Hand'IGS, le Groupe accompagne ses entreprises partenaires dans leur recrutement de personnes en situation de handicap, mais aussi les étudiants eux-mêmes en situation de handicap lorsqu'ils rejoignent une de ses écoles. « Nous sommes aujourd'hui l'organisme de formation qui accueille, proportionnellement à ses effectifs, le plus d'étudiants en situation de handicap en France », conclut Nathalie Gauthier.

Jacques Donnay

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?