AccueilActualitéNathalie Dompnier prend la tête de Lyon 2

Nathalie Dompnier prend la tête de Lyon 2

Elue présidente de l'Université Lumière pour un mandat de 4 ans, Nathalie Dompnier succède à Jean-Luc Mayaud. Elle est la première femme à occuper ce poste.
Nathalie Dompnier prend la tête de Lyon 2
Photo DR - Nathalie Dompnier, nouvelle présidente de l'Université Lumière Lyon 2

Actualité Publié le ,

Elue le 25 avril 2016 avec 19 voix sur 29, NathalieDompnier, 42 ans, devient la première femme présidente de l'Université Lumière Lyon 2 succédant à Jean-LucMayaud, qui n'a pas souhaité se représenter pour un second mandat. Tête de file de la liste "Agir ", celle qui était jusqu'alors directrice de l’UFR d’anthropologie, de sociologie et de science politique a su convaincre et rassembler face à deux autres listes, "Ensemble pour l'Université", menée par Luc Baumstark et "Imagine Lyon 2", portée par Jean Soubrier. Son positionnement : "une université démocratique, ouverte et solidaire" selon la profession de foi de la liste "Agir", défendant un service public de qualité par une série de mesures concrètes.

Professeure des universités en science politique et membre junior de l’Institut Universitaire de France, la nouvelle présidente a débuté sa carrière comme allocataire de recherche à l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble en 1997, où, quelques années plus tard elle reviendra pour y mener sa thèse de doctorat intitulée « La clef des urnes. La construction socio-historique de la déviance électorale en France depuis 1848 ».

Depuis lors, elle n'a cessé de s'intéresser aux pratiques et aux comportements politiques, aux normes et déviances électorales, aux dispositifs techniques et administration électorale à la démocratie représentative et la légitimité politique.

Nathalie Dompnier annoncera prochainement la liste détaillée des vice-présidents et la composition définitive des différentes instances de l'Université, résultats d'un système complexe de plusieurs séries de votes qui ont eu lieu depuis le mois de mars 2016.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?