Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Natexpo s'implante à Lyon

le - - Services

Natexpo s'implante à Lyon
Arnaud Chapuis - Le salon ambitionne de décrypter les tendances et de présenter les innovations.

Le salon professionnel du bio se déroulera les 23 et 24 septembre à Eurexpo. Ce rendez-vous, désormais annualisé, se tiendra en alternance à Paris et à Lyon. Avec plus de 650 exposants, cette première lyonnaise est déjà une réussite.

Une belle représentativité des activités bio, une ouverture vers le Sud de la France et de l'Europe, une infrastructure d'accueil adaptée constituent les trois arguments mis en avant pour expliquer l'arrivée à Lyon du salon Natexpo. Organisé à Paris tous les deux ans depuis 1989, ce salon professionnel, géré par SPAS Organisations pour le compte de la Fédération Natexbio, s'annualise et se déroulera à Lyon les années paires et à Paris les années impaires.

L'édition 2017 à Paris avait réuni 850 exposants et 15 000 visiteurs, et l'édition lyonnaise s'annonce prometteuse. « Nous enregistrons déjà 650 exposants pour Natexpo Lyon et espérons 8 000 à 10 000 visiteurs sur deux jours. Nous avons 12 % d'exposants internationaux en provenance de 15 pays et 17 % viennent d'Auvergne-Rhône-Alpes », affirme Patricia Berthomier-Massip, présidente de SPAS Organisation. Ce rendez-vous dédié aux professionnels attend des représentants de la distribution spécialisée et de la grande distribution, des industriels et transformateurs, des grossistes et importateurs, des acteurs de la santé.

Car si l'alimentation occupe une place de choix sur Natexpo et rassemble 58 % des exposants, c'est bien une vision bio à 360° que propose le salon. « Sur 16 000 m2, nous avons 6 secteurs : alimentation bio, cosmétiques et hygiène bio, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour le magasin », détaille Valérie Lemant, Event Manager Natexpo. Par cette diversité, le salon s'estime plutôt complémentaire que concurrent du Sirha Green qui cible uniquement les professionnels de la restauration. « Natexpo est un éclaireur des tendances. Sa mission est de décrypter les nouveaux phénomènes et de montrer les innovations », conclut Patricia Berthomier-Massip.

Trois entreprises régionales à l'honneur

Les Trophées Natexpo 2018, qui ont vu concourir près de 150 produits, récompensent les meilleures innovations mises sur le marché entre mai 2017 et mai 2018. Parmi ces innovations, trois ont été lancées par des entreprises régionales. Biercors, située à Autrans, s'est distinguée avec son huile vierge de paprika originale et riche en acides gras polyinsaturés, la start-up clermontoise Clac a séduit avec sa mousse de carotte au bleu d'Auvergne, et le laboratoire ligérien La Source s'est fait remarquer avec son traitement préventif des allergies au pollen.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer