AccueilEconomieServicesL'entreprise lyonnaise MyGoldenNetwork devient un acteur incontournable des comparateurs en ligne

WEB L'entreprise lyonnaise MyGoldenNetwork devient un acteur incontournable des comparateurs en ligne

L’entreprise lyonnaise édite des sites web pour aider les clients à comparer les offres de téléphonie, d’internet et d’énergie. MyGoldenNetwork vient de racheter deux sites pour renforcer sa position sur le marché.
L'entreprise lyonnaise MyGoldenNetwork devient un acteur incontournable des comparateurs en ligne
© DR - Les sites de MyGoldenNetwork aident les clients à comparer les offres du marché et à choisir la formule la plus adaptée.

EconomieServices Publié le ,

Face à la multiplicité des offres d’abonnements internet, forfaits de téléphonie, contrats d’énergie, le client a parfois du mal à faire son choix. Pour comparer les différentes offres du marché et choisir la formule la plus adaptée, MyGoldenNetwork développe des comparateurs en ligne.

Abonnements box Internet, forfaits mobiles, contrats d’électricité et de gaz, prix des smartphones couplés à un abonnement, et même offres de VPN sont passés au crible. En fonction de son budget, de sa consommation, de ses préférences, le client accède à une sélection d’offres.

Depuis le portail MonPetitForfait.com, tous les comparateurs sont accessibles Des articles sur les actualités et les acteurs du secteur sont également proposés aux visiteurs du site. "Nous voulons aider l’internaute à prendre les bonnes décisions avec une information fiable, complète et précise", souligne Sylvain Peysieux, co-fondateur de MyGoldenNetwork.

Marketing d’affiliation

Créée en 2016, MyGoldenNetwork est née de la rencontre entre Sylvain Peysieux et Victor Malatier durant leurs études à l’Esdes. Depuis, l’entreprise a bien grandi et emploie aujourd’hui 15 personnes, essentiellement des rédacteurs de contenus. "Nous enregistrons entre 700 000 et 1,5 million de visiteurs uniques par mois pour 1 à 2 millions de pages vues", fait savoir Sylvain Peysieux qui ne souhaite pas communiquer le chiffre d’affaires.

Le modèle économique de MyGoldenNetwork repose principalement sur le marketing d’affiliation. "Nous touchons une commission sur les ventes générées aux fournisseurs. Nous proposons également des publicités en ligne, mais de façon plus marginale", explique le co-fondateur.

Opération de croissance externe

Pour asseoir sa position sur un marché très concurrentiel, MyGoldenNetwork vient de racheter à la société bordelaise INpact MediaGroup les sites TousLesForfaits.fr et LesOffresInternet.fr. En raison de leur ancienneté, ces sites disposent d’une forte légitimité. "Cette reprise est pertinente car les sites ont développé des approches complémentaires. Nous allons remettre au goût du jour TousLesForfaits.fr et LesOffresInternet.fr", affirme Sylvain Peysieux.

L’entreprise lyonnaise, qui a su saisir cette opportunité de croissance, reste ouverte à d’autres rachats, mais la priorité est de faire monter en puissance le comparateur énergie, lancé fin 2020, et le tout nouveau comparateur VPN. De nouveaux projets devraient sortir des cartons d’ici un an.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?