AccueilCultureMusiqueMusique en Scène devient BIME

Musique en Scène devient BIME

Musiques en scène change de nom pour sa prochaine édition, la 10ème qui couronne 20 ans de recherches musicales du GRAME, un centre de national de création musicale.
Musique en Scène devient BIME

CultureMusique Publié le ,

À l'instar de sa direction qui a également changé, elle devient BIME, un acronyme malicieux pour désigner la biennale des musiques exploratoires. Car l'idée de ses nouveaux directeurs, Anouk Avisse et Sebastien Rivas est bien d'ouvrir ces musiques dites « savantes » et assez inaccessibles à tous les publics, et non plus seulement au public très averti.

Tout simplement partir en exploration sonore, se frayer des chemins dans des territoires sonores inconnus. Découvrir et éprouver que "L'oreille n'a pas de paupière" comme l'affirmait Marcel Duchamp.

Yannick Haenel © Francesca Mantovani - Editions Gallimard

Pour donner l'exemple, ils ont choisi comme artiste invité un auteur, un musicien des mots, Yannick Haenel. Celui-ci viendra lire quelques extraits de ses textes en compagnie de Charles Berling, tandis que le public pourra découvrir son conte radiophonique Lucia, petite poète, créé dans le cadre de d'Une histoire et Oli sur France Inter.

Autour de lui, de nombreuses créations et propositions sonores qui vont faire vibrer les oreilles comme des antennes. À vos agendas !

BIME, 13 mars au 4 avril, www.grame.fr

Le Papillon Noir © Pierre Gondard

La Bulle-environnement 2018 © Laurent Philippe, CCNO

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?