Le pianiste Adam Laloum, né à Toulouse, a commencé le piano à 10 ans. Il est passé par les conservatoires nationaux de Lyon et de Paris et a remporté une Victoire de la musique en 2017, catégorie soliste instrumental.
Il mène une carrière internationale depuis une quinzaine d'années et sera en concert à la salle Molière le 3 mars, dans le cadre de la saison Piano à Lyon. Il interprétera Schumann et Schubert.
Adam Laloum transcende la musique
Poète avant toute chose, le pianiste français sait dispenser des trésors d’imagination, et son jeu, en tous points maîtrisé, transcende la musique. Adam Laloum remporte en 2009 le premier prix du prestigieux Concours Clara Haskil de Vevey. Cette reconnaissance lui vaut d’entamer une carrière internationale.
Passionné de musique de chambre, il participe en 2007 à l'Académie Maurice Ravel et aborde le grand répertoire sous l’égide de Jean-Claude Pennetier. Il y remporte le Prix Maurice Ravel. Il enregistre les deux concertos de Brahms pour Sony Classics et, pour sa première collaboration avec Harmonia Mundi, deux sonates de Schubert encensées par la critique. Un disque Brahms avec la 3e sonate vient de paraître.