AccueilSociétéMusique - 10e festival Nouvelles Voix en Beaujolais

Musique - 10e festival Nouvelles Voix en Beaujolais

Dans le cadre de la 10e édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, dédié à la jeune création chanson touchant à toutes les esthétiques des musiques actuelles, 17 formations investiront durant six jours (du 18 au 23 novembre) les sept lieux du festival, répartis dans la communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais. Dans sa programmation 2014, Nouvelles Voix en Beaujolais intègre la soul-folk de Black Lilys, la folk-soulreggae de Joe Bel, le hip-hop humoristique des Frères Casquette, la pop symphonique des Yuccas, la performance (entre musiques du monde, chant, danse et jeu corporel) de Lior Shoov, l’univers poétique parsemé d’instruments à cordes, à bois, de piano et de chant de Klô Pelgag, les histoires en chanson de Féloche, l’électro-rock de We just Had Sex, l’électro-pop-rock d’Elephanz ou celle de Kid Wise, la pop-new wave-romantique de Feu ! Chatterton, la chanson-folk de François & The Atlas Mountains… L’occasion également de découvrir trois groupes ou artistes qui sont en résidence dans le cadre du festival : l’expérience émotionnelle de Pethrol, la pop-jazz de Jacinthe et le folk-rock-blues de Sammy Decoster. Et deux groupes à ne surtout pas manquer.

ActualitéSociété Publié le ,

Dans le cadre de la 10e édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, dédié à la jeune création chanson touchant à toutes les esthétiques des musiques actuelles, 17 formations investiront durant six jours (du 18 au 23 novembre) les sept lieux du festival, répartis dans la communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais.

Dans sa programmation 2014, Nouvelles Voix en Beaujolais intègre la soul-folk de Black Lilys, la folk-soulreggae de Joe Bel, le hip-hop humoristique des Frères Casquette, la pop symphonique des Yuccas, la performance (entre musiques du monde, chant, danse et jeu corporel) de Lior Shoov, l’univers poétique parsemé d’instruments à cordes, à bois, de piano et de chant de Klô Pelgag, les histoires en chanson de Féloche, l’électro-rock de We just Had Sex, l’électro-pop-rock d’Elephanz ou celle de Kid Wise, la pop-new wave-romantique de Feu ! Chatterton, la chanson-folk de François & The Atlas Mountains… L’occasion également de découvrir trois groupes ou artistes qui sont en résidence dans le cadre du festival : l’expérience émotionnelle de Pethrol, la pop-jazz de Jacinthe et le folk-rock-blues de Sammy Decoster.
Et deux groupes à ne surtout pas manquer. Le premier, Talisco, qui a sorti son premier album Run le 19 mai dernier. Ici, Jérôme Amandi entraîne son auditoire dans une chevauchée fantastique. Sa voix claire s’échappe dans les graves, aux côtés d’une guitare folk nappée d’électro, pour former de douces mélodies pop, auxquelles viennent se greffer quelques envolées rock. Le second groupe, HollySiz (Cécile Cassel), clôturera en beauté le festival. HollySiz a sorti son premier album, My Name Is, le 30 septembre 2013 et une réédition, dénommée My Name Is (In Between Lines Edition), le 13 octobre (intégrant de nouveaux titres, une reprise, des interludes…). Depuis la sortie du single Come Back To Me, le succès d’HollySiz ne cesse de croître. Un univers électro-pop-rock influencé par les années 1980 et une énergie communicative à découvrir sur scène.

Olivier Trojani


www.theatredevillefranche.asso.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?