AccueilMusicales du Parc des Oiseaux : ça démarre le 30 août !

Musicales du Parc des Oiseaux : ça démarre le 30 août !

En tête des réouvertures de parc animalier le 18 mai avec un accord préfectoral dérogatoire, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes joue également les précurseurs avec le maintien de ses 11e musicales. « Une opportunité maîtrisée pour nous dans le cadre de cette configuration épidémiologique actuelle» insiste Emmanuel Visentin, le directeur du parc andinois.
Musicales du Parc des Oiseaux : ça démarre le 30 août !
© M.G - Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux

Publié le ,

Avec un dispositif protocolaire spécifique et des conditions de sécurité optimale, ces Musicales vont se dérouler du 30 août au 13 septembre, qui plus est, avec un plateau artistique exceptionnel et très demandé par les artistes eux-mêmes. De quoi fêter les 50 ans du parc avec maestria.

S'il était difficile d'envisager ces soirées dans le site actuel d'une capacité de 1 000 places en bord d'étang, la création récente d'un autre lieu en fond de parc avec des gradins éphémères de 1 500 sièges, règle aujourd'hui cette contrainte.

Tous les spectateurs seront assis face à la scène (et non plus potentiellement sur les côtés comme auparavant) et le spectacle des oiseaux pourra aussi continuer à se dérouler sur l'ancien site. Seule contrainte mineure, l'obligation pour les spectateurs d'effectuer 700 mètres supplémentaires à pied dans ce lieu aussi bucolique que magique.

Une programmation de référence, éclectique et pour tous les âges

Notons que cette programmation est essentiellement tournée vers la scène française et vise à amplifier l'image et la communication du parc, comme sa notoriété, particulièrement à l'endroit d'un très proche public local.

C'est donc un Julien Clerc très attaché à la Bresse qui inaugurera les Musicales le 30 août, suivi les 31 août et 1e septembre par Zazie, attendue à Villars depuis plusieurs années avec son « Zazie Essentiel Tour ».

Sont attendus également : Angélique Kidjo (à la place de Paolo Comté), JB Guegan, la voix de Johnny Halliday, Vita & Sliman (complet depuis Noël), Dire Straits, Ibrahim Maalouf, Daniel Guichard et Maxime Le Forestier (lors d'une même soirée), Yannick Noa, Véronique Sanson (à la place de Louis Bertignac), Cali & Sanseverino, Gauvin Sers et enfin en clôture le 13 septembre La Rue Ketanou.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?