AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineStéphanie Auxenfans, DG Multiburo : « Nous voulons ouvrir un 3e centre à Lyon »

Stéphanie Auxenfans, DG Multiburo : « Nous voulons ouvrir un 3e centre à Lyon »

La directrice générale de la société lyonnaise Multiburo vient d'inaugurer un nouvel espace de bureaux flexibles et de coworking à la Part-Dieu
Stéphanie Auxenfans, DG Multiburo : « Nous voulons ouvrir un 3e centre à Lyon »
Jeremy Penel-Myphotoagency.com-Multiburo - Stéphanie Auxenfans travaillait auparavant pour Reed Exhibitions et a été directrice du salon Batimat

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Après une longue expérience dans le secteur de l'événementiel et des congrès, Stéphanie Auxenfans a entamé une nouvelle aventure professionnelle en entrant dans la cinquantaine. Depuis un an, elle dirige Multiburo, une entreprise lyonnaise détenue par la famille Billon.

Et c'est justement à Lyon qu'elle vient d'inaugurer le nouvel espace du N°2 sur le marché des centres d'affaires. Implanté dans l'immeuble Le Forum, derrière la gare Part-Dieu, ce Multiburo de 1 700 m2 remplace le Multiburo de la place Béraudier.

L'entreprise est également présente depuis 1991 dans la Tour Swiss Life avec un centre de 800 m2 et 28 espaces de travail. « Nous avons 25 centres en France, en Belgique et en Suisse pour 6 500 clients actifs par an. Nous réalisons 32 M€ de chiffre d'affaires et employons 130 personnes », fait savoir Stéphanie Auxenfans.

Les nouveaux modes de travail ont incité Multiburo à élargir son métier d'origine pour offrir une palette de solution : domiciliation, espace de coworking, salles de réunion, bureaux partagés ou individuels… «Multiburo Lyon Part-Dieu fait partie de cette nouvelle génération de centre intégrant notre espace de coworking Le Spot, une cuisine/café central, des équipements high-tech… », explique la directrice générale qui précise que près de 1 M€ a été investi dans l'aménagement.

Aujourd'hui, les 69 espaces de travail affichent un taux d'occupation proche de 100 %. De quoi envisager l'ouverture d'un troisième centre à Lyon ? « Le potentiel existe et nous sommes en recherche active », confirme Stéphanie Auxenfans.

Alors que les implantations d'espaces de coworking se multiplient, la directrice affiche sa sérénité. « Nos services de secrétariat et gestion administrative font toute la différence. Nous sommes là pour soulager l'entrepreneur et lui permettre de se focaliser sur son business et son développement », affirme-t-elle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?