AccueilServicesMTRL - Une mutuelle humaine et confiante

MTRL - Une mutuelle humaine et confiante

Quelles sont les grandes lignes de la MTRL ? La MTRL est un acteur de référence de la complémentaire santé.

EconomieServices Publié le ,

Quelles sont les grandes lignes de la MTRL ?

La MTRL est un acteur de référence de la complémentaire santé. Cette mutuelle lyonnaise de coeur est avant tout une belle aventure humaine, axée sur la solidarité et la responsabilité. Elle s’est construite au fil des jours, fidèle à ses engagements et avec une totale confiance en l’avenir. Elle répond au besoin de ses adhérents, leur propose de l’aide et des services. Le but essentiel étant de les informer pour leur permettre de se prendre en charge et de réfléchir à leur santé. Pour cela, nous menons une politique de prévention très active. La revue trimestrielle, diffusée à 160 000 exemplaires, aborde des sujets très variés traités par des professionnels du monde de la médecine. Par ailleurs, le bien-être et la qualité de santé étant au coeur de nos préoccupations, nous organisons des conférences thématiques et grand public. La nutrition, la mémoire, les problèmes cardiovasculaires, l’homéopathie et bien d’autres thèmes font l’objet de nombreux débats et suscitent un vif intérêt, prouvant par là que les gens sont de plus en plus sensibles à la prévention.

Compte tenu des diminutions des taux de remboursement de la sécurité sociale, quelles sont les perspectives d’avenir des mutuelles et de la MTRL en particulier ?

Notre souci est de donner la bonne information à nos adhérents, en partenariat avec des médecins qui savent leur transmettre des messages. Nous proposons une qualité de service et des prix compétitifs. Aujourd’hui partenaire du groupe des assurances du Crédit Mutuel, la MTRL offre une gamme complète de prévoyance et d’assurance, et également des formules d’épargne simples et accessibles dans le cadre de l’assurance-vie. Le contexte actuel est, certes, difficile, mais le nombre d’adhérents est en constante augmentation, avec plus de 180 000 personnes couvertes par nos soins et un million pour l’ensemble du groupe ACM. Nous nous donnons les atouts et les moyens pour réussir à faire vivre une mutuelle à taille humaine, tout en développant notre présence.

Quels sont ces atouts ?

Nous sommes très attentifs à la défense d’une gestion rigoureuse de la mutuelle. Les comptes 2011 en attestent avec une situation équilibrée proche de celle de 2010. Cette stabilité est le fruit d’un rapport entre les prestations et les cotisations au plus juste coût, de la maîtrise des frais de gestion, de l’adaptation des placements, etc. Cette situation est renforcée par les atouts de notre force de groupe au sein du Crédit Mutuel CIC. Pôle mutualiste des ACM, 6e groupe d’assurances de personnes en France depuis maintenant sept ans, la MTRL peut compter sur des moyens performants qui sécurisent son avenir et renforcent sa compétitivité. Par ailleurs, nous avons mis en place une carte bancaire avance santé qui permet à l’adhérent de payer toutes ses dépenses de santé chez les professionnels qui utilisent le système de paiement en carte bancaire. Gratuite, elle évite ainsi les avances de trésorerie et est une exclusivité du groupe CM-CIC auquel est associée la MTRL. Nous suggérons également un remboursement des médecines alternatives, comme l’homéopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture, etc. Enfin, nous mettons à la disposition des adhérents des conseillers Telsanté prêts à répondre à toutes les questions. Notre objectif est de donner les bons outils à notre public afin de lui garantir le meilleur état de santé possible.

Agnès Giraud-Passot

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?