AccueilActualitéMontagne : un retour à la normale pour la saison de ski

Montagne : un retour à la normale pour la saison de ski

L’Observatoire national des Stations de Montagne a rendu un pré-bilan sur la fréquentation française dans les stations de ski. Résultat : une légère hausse.
Montagne : un retour à la normale pour la saison de ski
© Cheyenne GABRELLE - Un premier bilan positif pour les stations d'hiver françaises

Actualité Publié le ,

Globalement, les stations de ski françaises enregistrent une légère montée de la fréquentation par rapport à la saison 2019-2020. Cette hausse est portée, notamment, par la présence des vacanciers Français, plutôt qu’internationaux.

Des conditions météo favorables

Grâce à un enneigement favorable et des conditions météorologiques adaptées à la pratique des sports d’hiver, les stations d’hiver françaises ont connu un meilleur taux de remplissage au niveau de l’hébergement.

Il a été meilleur qu’en 2019-2020 pour les agences immobilières (72 % contre 68 %), les logements entre particuliers (57 % contre 54 %) et les hôtels (67 % contre 65 %). Toutefois, malgré ces efforts, le taux d’occupation est légèrement en dessous de celui de la saison 2019-2020, et perd un point en passant de 70 % à 69 %.

Après une pause hivernale due aux contraintes sanitaires imposées, les stations françaises retrouvent un certain dynamisme, avec une hausse de la consommation des activités, du commerce et de la restauration.

"Les chiffres de la période hivernale sont un soulagement pour l’ensemble des professionnels. Ce succès, nous le devons aux Français qui ont largement été au rendez-vous après deux années de privation. Et aussi à l’ensemble des acteurs de la montagne qui ont su rassurer sur les conditions sanitaires et adapter leur offre aux réservations et annulations de dernière minute. Pour autant, les chiffres des vacances de printemps seront déterminants dans le bilan global de la saison ; pour l’heure nous les scrutons avec attention", exprime Jean-Luc BOCH, président de l’association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) dans un communiqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?