Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Monsieur P, du génie dans l'assiette

le - - Gastronomie / Vins

Monsieur P, du génie dans l'assiette
© Charlotte Robert

« Les gens m'appellent Monsieur P. J'aime les poissons et les viandes rôties, je soigne mon alimentation et porte un intérêt prononcé pour les légumes et le végétal… »

Déposée sur chaque table à l'attention des convives, la jolie missive manuscrite donne le ton de cet établissement tenant plus de la maison bourgeoise que du resto tradi avec ses chaises en velours et ses tables en bois verni. Bien que légèrement suranné, le décor ne doit pourtant pas induire en erreur le lecteur de carte. Car c'est bien de la cuisine contemporaine que le gourmand vient ici chercher. « De la gastronomie 2.0 », comme le promet le maitre des lieux.

Lui, c'est Monsieur P, avec un « P » comme Poulard. S'il glisse une référence espiègle au plus grand des cuisiniers lyonnais, Florent - de son prénom - n'a pas peur de la comparaison, fort d'un parcours envié (Passard, Savoy, Boulud, etc.). On est venu plusieurs fois trouver refuge au cœur de l'antre inauguré il y a plus d'un an et demi dans le quartier gourmand de Croix-Paquet, et chaque saison nous a prodigué son lot de belles surprises.

En ces périodes de grande chaleur, là encore, la formule réjouit. À commencer par l'entrée, avec un œuf parfait, pois chiche et haricot Mungo jouant sur la rusticité complice des saveurs. Simple mais efficace, à l'instar de l'assiette fraîcheur de ma voisine de table, ayant, elle, opté pour la tomate Green Zébra, le concombre Noa et marjolaine. Palais cajolé, puis réveillé par les arômes de l'onglet de veau cuit parfait, sa « délicatesse Grenaille » et son aubergine perline au goût fumé irrésistible. Point d'orgue avec la tarte au citron revisitée, qui confirme l'amour du jeune chef de 28 ans pour le beau produit (« olives Kalamata, couteaux de l'île de Ré, piments Jalapeño, crème de marrons », c'est lui qui le dit).

Monsieur P

14, rue Royale - Lyon 1er

Tél. 04 82 31 87 63

Ouvert midi et soir du lundi au vendredi

Midi : formule entrée + plat + dessert à 26 €

Soir : formule 48 ou 58 €




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide