AccueilActualitéMondial des métiers de Lyon : découvrir près de 700 professions

Mondial des métiers de Lyon : découvrir près de 700 professions

Après deux ans d'absence, Eurexpo-Lyon accueille de nouveau le Mondial des métiers du 1er au 4 décembre. Une occasion privilégiée de découvrir près de 700 professions.
Des stands, des ateliers, des conférences pour partir à la découverte des professions, lors du Mondial des métiers à Lyon.
© Francis Mainard - Des stands, des ateliers, des conférences pour partir à la découverte des professions, lors du Mondial des métiers à Lyon.

Actualité Publié le ,

"Cela fait partie des rendez-vous essentiels pour les jeunes d'Auvergne Rhône-Alpes", déclare Stéphanie Pernod, vice-présidente de la Région Aura.

Le Mondial des métiers fait son grand retour du 1er au 4 décembre 2022 à Eurexpo-Lyon. Reporté deux années de suite à cause de la pandémie, la 25e édition du salon aura bien lieu durant quatre jours.

100 000 visiteurs attendus au Mondial des métiers

Pour la première fois depuis que la manifestation existe c'est Auvergne-Rhône-Alpes Orientation qui organise cet évènement. "C'est l'occasion de réunir à un instant T, les jeunes élèves, les étudiants, les personnes en reconversion avec le monde économique et les branches professionnelles", affirme Sophie Cruz, présidente d'Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

Au total, près de 100 000 visiteurs sont attendus tout au long de cet événement afin de découvrir les 700 métiers qui s'implanteront le long des allées d'Eurexpo.

Le Mondial des métiers est réparti par branches professionnelles.

Faire la promotion des métiers qui recrutent en Aura

"Ce mondial fait aussi la promotion des filières de la régionoù l'on peut se former et avoir par là un travail",assure Stéphanie Pernod.Du secteur primaire jusqu'au secteur tertiaire, le salon propose de rencontrer à la fois les formations existantes dans la région mais aussi les acteurs professionnels du territoire.

"Les professionnels consacreront du temps pour expliquer leurs métiers aux jeunes", commente Etienne Maurau, délégué régional académique à l'information et l'orientation.

Les sélections régionales des Worldskills auront également lieu pendant le Mondial. "Cet événement permet de montrer jusqu'où une formation peut nous emmener". Mécanique, horticulture et aéronautique feront parties des filières qui accueilleront la compétition.

Infos pratiques :

Eurexpo-Lyon, du 1er au 4 décembre.

Horaires : jeudi, vendredi de 9 h à 17 h puis samedi et dimanche de 9 h à 18 h.

Entrée gratuite.

Plus d'infos sur ce lien :Mondial des Métiers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?