"D’ici la fin de l’année, nous aurons atteint plus de 10 000 clients pour 40 M€ d’encours sous gestion", affirme Thomas Perret, président et co-fondateur de la fintech lyonnaise Mon Petit Placement.
Moins de deux ans après le lancement de son offre commerciale, la fintech Mon Petit Placement est en passe de réussir son pari de démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers.
La recette du succès ? Allier la proximité offerte par les banques traditionnelles et l’agilité des pure-players avec des outils technologiques innovants.
"Nous proposons à nos clients un accompagnement personnalisé, des produits hauts de gamme et la possibilité de faire fructifier leurs capitaux tout en soutenant des causes qui leur tiennent à cœur", résume Thomas Perret. Les clients ont ainsi accès à différents portefeuilles de placement avec une approche performance ou thématique (Emploi, Climat, Solidarité, Tech, Santé…).
Mon Petit Placement : une levée de fonds pour doubler les effectifs
La levée de fonds réalisée auprès du fonds French Tech Seed, Insurtech Capital, Weaving Invest, Aonia Ventures, French Founders et des investisseurs historiques doit amplifier la dynamique de croissance. La fintech de 40 collaborateurs prévoit de doubler ses effectifs et souhaite améliorer son outil.
"Nous voulons renforcer l’axe communautaire de notre application en favorisant les interactions. Nous poursuivons également notre programme de R&D pour mieux détecter les besoins et apporter une réponse personnalisée", explique le président qui annonce aussi le lancement d’un portefeuilleMon Petit Placement d’ici la fin du 1er semestre 2022.
Ces projets amèneront la start-up Mon Petit Placement au seuil critique de 50 000 clients pour 200 M€ investis courant 2023.