Piercings, tatouages, baggy… Le look de son amoureux - ou de son amoureuse - ne correspond pas vraiment à vos standards ? Gardez vos appréciations pour vous… et faites en sorte qu'elles ne transparaissent pas dans vos attitudes. Le fait de juger ouvertement cette personne peut devenir une source de conflit entre vous et votre ado. En résumé : faites preuve d'ouverture d'esprit. Après tout, cet amoureux (ou amoureuse) peut aussi apporter un souffle nouveau au sein de la famille…
Il n'empêche que vous êtes en droit de poser des règles : « Oui tu es amoureux, mais cela ne t'empêche pas de participer aux réunions de famille. Ni de partir en week-end avec papa et maman. » Veillez à ce qu'il ne se désocialise pas, qu'il ne vive pas en vase clos « l'amour de sa vie ».
Bien évidemment, cette relation doit être aussi l'occasion de parler (ou de reparler) de sexualité. Et d'insister sur l'importance du préservatif, sans bien sûr s'immiscer trop dans sa vie et cette relation. N'allez pas par exemple, glisser des préservatifs dans sa poche. Trop lourd ! De la même façon, fixez des règles concernant les visites de son amoureux ou de son amoureuse à la maison. Acceptez-vous qu'il ou elle dorme à la maison ? Si oui, quand ? Calez tout cela avec votre ado.
Source : Destination Santé