AccueilEconomieMomOut Family, la plateforme lyonnaise qui souhaite (ré)concilier sport et parentalité

MomOut Family, la plateforme lyonnaise qui souhaite (ré)concilier sport et parentalité

Joana Jacuzzi vient de lancer, à Lyon, MomOut Family, une plateforme de vente et de location de produits et vêtements écoresponsables destinés aux femmes enceintes sportives mais aussi aux jeunes parents. Un moyen pour allier sport et parentalité.
Joana Jacuzzi vient de lancer sa plateforme de vente et de location de vêtements adaptés à la pratique sportive et à la parentalité.
© Emmanuel Foudrot - Joana Jacuzzi vient de lancer sa plateforme de vente et de location de vêtements adaptés à la pratique sportive et à la parentalité.

Economie Publié le ,

Des produits écoresponsables adaptés au sport et à la parentalité : voici le créneau dans lequel s’est lancée Joana Jacuzzi avec MomOut Family. Il s’agit d’un site mis en ligne début novembre sur lequel sont proposés vêtements, accessoires, jeux, etc. destinés aux jeunes parents et futurs parents, soucieux de l’environnement, et notamment aux femmes enceintes.

Aujourd’hui, le site propose une trentaine de produits, tous testés par des "ambassadrices", mamans et futures mamans sportives. Le catalogue est, bien entendu, amené à s’étoffer. Joana Jacuzzi, elle-même maman, s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale après avoir travaillé dans l’associatif et chez Décathlon, en tant que formatrice produit.

Les vêtements de sport Nosc misent sur la fibre de ricin

MomOut Family oeuvre pour la filière de recyclage

Les produits proposés sur le site MomOut Family sont sélectionnés avec soin. "La plupart est fabriquée en France, de façon responsable", explique Joana Jacuzzi. Les différents produits - du porte-bébé de randonnée à la brassière d’allaitement, en passant par le maillot de bain de maternité ou le matelas à langer nomade - suivent un réseau de "distribution circulaire". "Je les achète neufs puis ils sont soit loués, soit vendus", explique la fondatrice de MomOut Family. Après leur utilisation, les biens sont rachetés par la plateforme et soit remis en état - nettoyés, recousus, etc. - soit envoyés vers les bonnes filières, notamment de recyclage.

Ski écoresponsable : nos conseils pour respecter l'environnement

Joana Jacuzzi s’apprête aujourd’hui à lancer ses propres produits, à commencer par un legging de femme enceinte, et mener des collaborations avec des entreprises régionales. Son objectif pour 2023 ? Atteindre un chiffre d’affaires de 70 000 euros et embaucher un salarié à la fin de l’année.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?