AccueilMusiqueMoisson d'été pour les anciens étudiants du CNSMD

Moisson d'été pour les anciens étudiants du CNSMD

.
Moisson d'été pour les anciens étudiants du CNSMD
Agnès Clément

CultureMusique Publié le ,

Issue du CNSMD de Lyon, la harpiste Agnès Clément vient de remporter trois prix lors du dernier concours ARD à Munich, l’une des compétitions les plus prestigieuses dans le domaine classique. Agée de 26 ans, née au Puy-en-Velay, la harpiste solo de l’Orchestre de l’opéra de la Monnaie de Bruxelles a raflé le premier prix, le prix du public et le prix de la meilleure interprétation de l’œuvre commanditée. Le concours ARD a récompensée deux autres étudiants du CNSMD : Anaïs Gaudemard, (2e prix à la harpe) et Félix Dervaux (3e prix au cor).

Agé de 27 ans, formé lui aussi quai Chauveau, l’organiste David Cassan remporte le grand prix d’improvisation (ex-aequo avec Karol Mossakowski) et le grand prix du public au concours international de Chartres.

Moins connu, le concours international de lied de Den Bosch (Pays-Bas) a décerné son grand prix au duo formé par la mezzo-soprano Adèle Charvet et le pianiste Florian Caroubi (issu du CNSMD de Lyon) qui ont également décroché les prix de la presse, du jury étudiant et de la meilleure interprétation de l’œuvre improvisée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?