AccueilSpectacle vivantMoi, j'aime le music hall

Moi, j'aime le music hall

Descendant le grand escalier des Célestins transformé en music hall, les Sea Girls se regardent vieillir avec beaucoup d'humour. A la Renaissance, Maria Dolorès anime un cabaret burlesque.
Moi, j'aime le music hall
© Claude Badée - Les Sea Girls font leur show aux Célestins

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Quel est le point commun entre Serge Gainsbourg et Pierre Vassiliu, l’humoriste Sophie Forte et le poète Alfred de Vigny ? Ils figurent au générique du nouveau spectacle des Sea Girls, un quatuor très féminin qui descendra le grand escalier aux Célestins, longues gambettes et port de tête altier, dans le plus pur esprit du music hall. Les quatre amazones se livrent, exhibent leurs faiblesses, les incidents, les conflits, le mauvais esprit des unes et des autres.

Sur des chansons burlesques, des musiques toniques et percussives, leurs héroïnes endossent des textes où transpire une certaine nostalgie. 20 ans de tournée, de chansons et de mauvais catering laissent des traces. Difficile d’être glamour avec des cors aux pieds ; délicat d’incarner la grâce lorsque le geste n’est plus maîtrisé. À béquilles ou aboyant pour un concert de teckels, les Sea Girls s’autorisent tous les coups. Elles se chamaillent comme des chiffonniers, se déchirent comme au cinéma, s’aiment sur des airs d’opéra. Elles questionnent leur histoire, mais aussi la notre. Car il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas partager leurs petits bobos.

A Oullins, la Renaissance affiche Le Cabaret extraordinaire spectacle conçu et interprété par Maria Dolores qui a fait un tabac au Café de la Danse à Paris. Maîtresse de cérémonie, la fougueuse madrilène guide cette nef des fous, envahie par des artistes -comédiens, chanteurs musiciens et clowns à la fois-, dans un spectacle placé sous le signe de l’humour et de l’absurde.

Sea girls : Théâtre des Célestins, 15 au 31 décembre
www.celestins-lyon.org

Le cabaret extraordinaire : Théâtre La Renaissance, 16 au 18 décembre.
www.theatrelarenaissance.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?