Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Mobilisation en faveur de l'internationalisation des entreprises

le - - Economie

Mobilisation en faveur de l'internationalisation des entreprises
DR - Jean-Pierre Bes et Stéphanie Paix ont signé une convention pour acompagner les entreprises à l'international.

Bpifrance et la Caisse d'Epargne Rhône Alpes ont signé une convention pour favoriser le développement à l'international des PME et ETI régionales.

La banque publique d'investissement et la banque coopérative renforcent leur coopération pour mieux accompagner les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes à l'export. Grâce à ce partenariat, les PME et les ETI pourront avoir plus facilement accès à une palette de solutions techniques et financières dédiées à l'international. « Nos collaborateurs feront le sourcing en identifiant les besoins. Ensuite, nos offres complémentaires permettront aux entreprises de disposer d'une panoplie d'outils pour financer leurs projets à l'étranger », explique Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

Parmi tous les produits « Bpifrance Export », l'objectif est de mettre particulièrement l'accent sur le Crédit Export. « Cette offre s'adresse aux PME et ETI qui vendent de grosses machines ou biens d'équipement. D'un montant de 1 à 75 M€, ce crédit favorise les exportations en permettant à nos entreprises exportatrices de proposer des solutions de financement à leurs clients étrangers », détaille Jean-Pierre Bes, directeur Bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes.

Les deux partenaires projettent également d'organiser une mission conjointe à l'international en fin d'année.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer