Créée en 2018 à Lyon, Mix-r est un réseau dont l'objectif est de regrouper des organisations qui souhaitent s'engager dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Devenu entreprise de mission en 2020, Mix-r a pour raison d'être : "agir au service de la performance responsable de l’entreprise pour un monde plus durable".
Pour fêter leurs 4 ans, c'est une soirée qui s'organise le 13 avril à l'Em Lyon, sur le thème de "l'innovation frugale et l’économie de partage BtoB". Avec l'intervention de NaviRadjou, consultant spécialisé dans l'innovation et le leadership, et en présence des 4 membres-fondateurs, Thierry de la Tour d’Artaise président-directeur général du Groupe SEB, Alain Denizot président du directoire Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Emmanuel Mony président de Mix-r et Régis Chomel de Varagnes président d'ORAVEO. L'occasion pour le réseau d'annoncer son plan stratégique 2022-2025.
En 2021, c'est plus de 80 entreprises qui se sont abonnées, soit 1 500 personnes. En pleine croissance depuis sa création, Mix-r prévoit pour sa nouvelle offre de services, un réseau qui "s'adapte aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux auxquels les entreprises doivent faire face". Le réseau est basée sur trois points : inspirer les drigeants à prendre conscience et à anticiper, partager et enfin agir et progresser collectivement.Mix-r, propose donc dès 2022 de nouveaux programmes autour du climat, de la mobilités durable ou encore de l'inclusion. L'objectif pour le président de Mix-r "est que la RSE soit portée au plus haut niveau décisionnel et inscrite dans la stratégie des entreprises pour engager tous les métiers et avoir un réel impact".