Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Miss Paradis : Au plus gourmand des cieux

le - - Gastronomie / Vins

Miss Paradis : Au plus gourmand des cieux

Au cœur du nouveau temple de la gastronomie lyonnaise l'implantation d'un restaurant sans proposition de viande relève du défi. Concept né à New-York, Miss Paradis décline une cuisine légère, saine et de saison mâtinée d'une certaine influence méditerranéenne.

L'établissement qui aurait dû voir le jour à Bordeaux, ville de cœur de son fondateur Claude Louzon se déploie finalement au cœur du Grand Hôtel Dieu depuis septembre dernier. Et c'est tant mieux pour les Lyonnais qui se voient offrir une nouvelle manière de (re)découvrir la gastronomie à travers ce concept résolument précurseur.

« C'est un challenge de conquérir l'appétit des Lyonnais, très exigeants tant dans la cuisine qu'en service, et nous avons à cœur de proposer des plats gourmands et différenciants » explique le chef Franck Descas (Conte de Gascogne à Boulogne, Le Sarment à Saint-Gervais, le Potager des Halles).

En ce midi nous aurons opté pour le menu du jour (et de saison) avec une salade champignons, pomme, poire et crevettes fraîches tempura remplie de saveurs et délicieusement assaisonnée, suivie de Cochiglionis et son panaché de champignons. Le plat surprend par sa générosité et son élaboration méticuleuse.

A la carte (renouvelée fin janvier avec de nouveaux plats), le conseil est donné pour déguster la spécialité du chef : le poulpe à la plancha, mousseline de chou-fleur parfumée à l'huile de truffe. Les propositions ne s'arrêtent pas là et les serveurs, décontractés mais pas familiers, sauront vous guider et vous conseiller.

L'endroit, signé OA pour l'architecture est chaleureux, mêlant du chic et une certaine simplicité, rendant le moment convivial. Celui-ci s'apprécie d'ailleurs aussi dès la fin de journée grâce à des happy hours de plus en plus courus.

Menu du jour : Entrée/plat/dessert à 21 €

3 Place Amédée Bonnet, Lyon 2e

Tel. : 04 72 32 24 77




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer