AccueilEconomieMiroir, mon beau miroir, comment renvoyer une meilleure image en entreprise ?

Miroir, mon beau miroir, comment renvoyer une meilleure image en entreprise ?

Florie Charnay vient de lancer, à Lyon, son activité de conseillère en image. Ses clients ? Des particuliers, mais aussi des professionnels qui souhaitent gagner en charisme, en efficacité ou dégager de l'empathie. Explications.
Miroir, mon beau miroir, comment renvoyer une meilleure image en entreprise ?
© DR - Florie Charnay intervient sur la région lyonnaise

Economie Publié le ,

Comment conserver sa personnalité lorsque l'on est soumis à un dress code en entreprise ? De quelle façon le look peut-il apporter du charisme ou montrer l'empathie nécessaire pour occuper certaines fonctions managériales ? Pour répondre à ces questions, Florie Charnay a lancé, à Lyon, son activité de conseil en image.

C'est à l'été 2020 que la jeune femme de 32 ans a décidé de franchir le pas, après un licenciement économique.

“Cela faisait plusieurs années que je travaillais dans une agence de relations presse. J'avais envie de plus de liberté, d'avoir ma propre organisation”.

Un bilan de compétences, un business plan, une étude de marché et une enquête de terrain plus tard, Florie Charnay entame sa vie d'entrepreneuse.

“Le conseil en image a pour objectif de valoriser l'apparence physique d'une personne, en s'appuyant sur ses spécificités, ses atouts, sa personnalité, mais surtout ses attentes et ses objectifs”, explique-t-elle. Aussi, l'accompagnement que propose Florie Charnay se déroule toujours en trois temps. “Nous commençons par effectuer un bilan d'image de 30 minutes. Cela me permet de cerner la demande. Puis, je propose une prestation adaptée comme, par exemple, un accompagnement au shopping ou un travail sur la colorimétrie. Enfin, nous terminons avec un compte-rendu personnalisé”, détaille-t-elle.

“Le but, c'est que le client devienne autonome”.

Le conseil en image a donc toute sa place dans le monde du travail : entretien d'embauche, évolution professionnelle, prise de parole en public… La démarche peut émaner du salarié lui-même ou de l'employeur, afin d'optimiser son image en tant que professionnel.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?