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Miliboo ouvre un atelier de reconditionnement

Le concepteur et distributeur de mobilier, principalement par internet, ouvre un atelier de reconditionnement de 1 600 m2, à proximité de son siège de Chavanod. L'objectif est de répondre à une nouvelle offre commerciale : proposer des meubles ayant subis un léger endommagement et reconditionnés. Cette activité vise également à contribuer à la forte croissance du chiffre d'affaires du groupe.
Miliboo ouvre un atelier de reconditionnement
StefPolette - Miliboo commercialise ses meubles par internet

EconomieIndustrie Publié le ,

« Eviter la surconsommation, acheter de manière consciente, réduire l'impact écologique sont désormais pris en compte par les consommateurs. Or le bilan carbone d'un meuble un tout petit endommagé est très fort. Pour palier cela, nous proposons les « Reconditionnés », des produits neufs de notre gamme, en provenance de retours, de stocks ou de showroom présentant un défaut d'aspect mineur. Ils sont traités au siège et proposés à la vente, sur notre site internet, avec des réductions de 15 à 20 % », explique Guillaume Lachenal, P-dg et fondateur de Miliboo.

S'il assure que cela concerne « un très faible volume », le dirigeant ouvre cependant un atelier de reconditionnement de 1 600 m2 à Chavanod, dédié à cette activité. « Ebénistes et tapissiers, notamment, se chargeront de réparer et d'expliquer, à nos clients, en toute transparence, le défaut réparé. » Cette nouvelle offre commerciale s'inscrit dans la démarche de développement durable souhaitée par l'entreprise créée en 2006.

Sans avancer de chiffres, Guillaume Lachenal affirme que depuis le lancement de cette offre début février 2020, « à peine sur le site, les produits partent ».

Elle est en teste pour quelques mois mais figure parmi les leviers de croissance annoncés lors de la publication de ses résultats du 3èmetrimestre 2019-2020. Publiés le 25 février 2020, ils font état « d'un nouveau record de chiffre d'affaires au T3 à 8,5 M€, en croissance de 32,6 %, et sur neuf mois à 22,6 M€, en hausse également de 32,6 % ». L'entreprise cotée affirme aussi bénéficier, aujourd'hui, du partenariat engagé avec M6 et Stéphane Plaza. « L'activité devrait continuer de bénéficier d'une enveloppe publicitaire importante restant àdéployer, couplée aux dernières initiatives mises en place par le groupe telles que le lancement dela gamme « Les Essentiels 2 » en partenariat avec Stéphane Plaza en décembre 2019, lacommercialisation de pièces « made in France » ou encore le lancement de l'offre deproduits reconditionnés », communique le groupe Miliboo qui compte 75 collaborateurs.

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