AccueilActualitéMieux connaître les pensionnaires du zoo de Lyon

Mieux connaître les pensionnaires du zoo de Lyon

Au détour de l'enclos des lions ou à proximité de la plaine africaine, il est désormais possible d'en apprendre un peu plus sur les différentes espèces présentes au zoo de Lyon.
Mieux connaître les pensionnaires du zoo de Lyon
Photo : Michel GODET

Actualité Publié le ,

Depuis le début de l’été, l’équipe des soigneurs animaliers propose tous les jours une animation à 11 h 15 et 16 h 30. Sur un site différent à chaque fois au cœur du zoo, ils expliquent ainsi aux visiteurs les particularités d’une espèce, leur mode vie, etc.

Un système de sonorisation a été installé sur cinq sites du zoo. Devant l’enclos des lions d’Asie, où le soigneur évoquera les chats, du plus petit au plus gros et où il expliquera quelques détails de la vie du lion asiatique. Devant les capucins, ce sont tous les secrets des primates qui seront dévoilés. La plaine africaine est quant à elle équipée de deux espaces aménagés : l’un à proximité des crocodiles pour évoquer les animaux herbivores de la plaine et l’autre non loin de la place de Guignol pour en apprendre plus sur les oiseaux d’Afrique. Enfin le dernier site aménagé se situe devant le centre de récupération des tortues de Floride où les soigneurs délivreront des informations sur les espèces invasives qui menacent notre biodiversité locale.

Ces animations qui ont donc lieu deux fois par jour se poursuivront après la période estivale. Elles auront alors lieu le mercredi et les week-ends et reprendront un rythme quotidien à chaque période de vacances scolaires. Les animations durent une quinzaine de minutes et changent toutes les semaines, en tournant sur les 5 lieux équipés d’un dispositif de sonorisation.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?