AccueilEconomieServicesMicrosoft ouvre un « Experiences Lab » dans Silex2

Microsoft ouvre un « Experiences Lab » dans Silex2

Après Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille, Microsoft implante à Lyon un nouveau « Experiences Lab ». Cette plateforme vise à accompagner et à accélérer la transformation numérique des entreprises.
Microsoft ouvre un « Experiences Lab » dans Silex2
DR - Le Microsoft Experiences Lab de Lyon est un espace de 160 m2 dédié à la transformation digitale des entreprises.

EconomieServices Publié le ,

A la Part-Dieu, au 21e étage de la tour Silex2, Microsoft vient d’ouvrir sur 160 m2 son 5e « Experiences Lab » de France afin d’acculturer les entreprises au digital. « Notre mission est d’aider le développement des entreprises et des emplois dans une économie de plus en plus numérique », résume Gilles d’Aramon, directeur de l’entité ETI-PME-TPE de Microsoft. Le géant de l’informatique a souhaité fédérer l’écosystème numérique régional afin de présenter les dernières innovations et de proposer les solutions les plus pertinentes aux TPE, PME, ETI et collectivités locales. Les produits Microsoft côtoient ainsi les offres de partenaires comme Cegid et Visiativ dans une stratégie de co-selling.

Saisir les opportunités du numérique

Pensé comme un lieu de réflexion, de partage et d’accélération de l’innovation, le « Microsoft Experiences Lab » permet de se retrouver, d’échanger, d’exposer des problématiques pour identifier la bonne réponse technologique. Si les profils techniques fréquentent cet espace, les comités de direction et les comités exécutifs sont également les bienvenus pour mieux appréhender les opportunités du numérique. « Des ateliers d’idéation permettent d’ouvrir les chakras et d’explorer de nouvelles pistes », explique Pascal Clerc, directeur régional Sud-Est de Microsoft.

Un « compositeur digital » propose également 300 démonstrations qui sont de vrais cas d’usages métiers pour comprendre les applications du numérique dans tous les secteurs d’activité. L’usine connectée, la maintenance prédictive, le cloud, la réalité virtuelle, l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle… deviennent plus tangibles.

Des séminaires technologiques pour se former

« L’utilisation des outils numériques s’est accrue avec la crise sanitaire. Les entreprises doivent numériser leurs processus métiers pour gagner en agilité, augmenter leur productivité, réduire leurs coûts et rester compétitives. En même temps, la recrudescence des attaques de cybersécurité impose de redoubler de vigilance », analyse Gilles d’Aramon.

En plus de trouver de nouvelles idées et de tester un panel de solutions, les entreprises peuvent aussi s’informer et se former. « Nous organisons des séminaires technologiques en lien avec nos partenaires », indique Pascal Clerc. La sécurité, l’utilisation d’un ERP, la migration vers le cloud, le travail collaboratif avec Teams sont quelques exemples d’événements animés par Microsoft ou ses partenaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?