AccueilCollectivitésMichel Le Faou, président de la fédération régionale des EPL

Michel Le Faou, président de la fédération régionale des EPL

Conformément au principe de présidence tournante tous les trois ans entre les principales sensibilités politiques représentées au sein de la Fédération régionale des entreprises publiques locales Rhône-Alpes (Federa), Michel Le Faou a succédé le 6 mars à Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles, vice-président du conseil général de la Loire et président de la SEDL, parvenu au terme de son mandat. Créée en 1994, la Federa est l’interlocutrice des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs du développement en Rhône-Alpes.

Collectivités Publié le ,

Conformément au principe de présidence tournante tous les trois ans entre les principales sensibilités politiques représentées au sein de la Fédération régionale des entreprises publiques locales Rhône-Alpes (Federa), Michel Le Faou a succédé le 6 mars à Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles, vice-président du conseil général de la Loire et président de la SEDL, parvenu au terme de son mandat.

Créée en 1994, la Federa est l’interlocutrice des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs du développement en Rhône-Alpes. Elle regroupe les 147 Sem et SPL de la région qui oeuvrent quotidiennement dans les domaines de l’aménagement, des transports, du logement et des services publics locaux. Outils au service des collectivités territoriales, des territoires et de leurs habitants, les EPL sont des entreprises, créées et maîtrisées par les élus locaux, dont le capital est majoritairement ou exclusivement détenu par les collectivités locales. Elles regroupent les Sem, les SPL et depuis peu les Sem à opération unique (SemOp). Après une enfance passée en Bretagne et un bac scientifique et technique, Michel Le Faou passe un DUT de génie thermique et énergie. S’ensuivent quelques années à Paris où il suit les cours de l’Institut français du froid industriel puis Lyon où il pose définitivement ses valises.



.../...

Lire la suite dans Le Tout Lyon Affiches n°5244 du 14 mars 2015

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?