AccueilHomme ou femme de la semaineMichel Bailleul prend la tête des Opérations d'Assurances à L'Auxiliaire

Michel Bailleul prend la tête des Opérations d'Assurances à L'Auxiliaire

Après plus de 20 années passées chez Groupama, ce normand a rejoint L'Auxiliaire en 2007.
Michel Bailleul prend la tête des Opérations d'Assurances à L'Auxiliaire
Photo DR - Michel Bailleul, Directeur des Opérations d'Assurances chez L'Auxililiaire

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

A la tête de la division production (souscription et gestion / émission des contrats toutes branches confondues) de L'Auxiliaire, assureur historique du BTP, depuis 2011, Michel Bailleul a vu son champ de responsabilité s‘élargir cette année. Nommé directeur des opérations d'assurances, et rattaché directement à Gilles Martin, directeur général adjoint de l'entreprise, il supervise désormais également la division des études juridiques ainsi que le pôle expertise.

Ce dernier réunit une spécialiste de l'assurance Dommage aux biens, qui visite les entreprises pour faire un audit des risques, et deux ingénieurs Bâtiment.

Fédérer les énergies

"Ces derniers apportent leurs compétences sur les procédés particuliers qui peuvent être employés par les entreprises de la filière, mais aussi pour aller auditer certaines structures lorsque nous avons besoin d'informations supplémentaires sur des risques très particuliers", précise Michel Bailleul.

Le Pôle Expertise et la Division Juridique seront amenés à travailler à l'élaboration de l'offre de nouveaux contrats que L'Auxiliaire sera susceptible de commercialiser à l'avenir.

Pour Michel Bailleul, le défi majeur sera de fédérer les énergies pour faire en sorte que ces équipes travaillent encore mieux ensemble, que les échanges soient plus importants, plus riches, pour tirer tout le monde vers le haut. "Un véritable challenge durant la période actuelle, en raison des impératifs de distanciation imposés par la crise sanitaire, même si nous nous sommes dotés d'outils qui permettent de conserver une certaine cohésion entre les équipes", analyse-t-il.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?