Jouer avec les mots pour les mettre au service d’une histoire, la sienne, et surtout du regard qu’il porte sur le monde du financement de l’entreprise qu’il a vu dériver au fil des années. C’est à cet exercice que se plie avec humour et délectation Jean-Michel Rallet, tous les vendredis et samedis soir, jusqu’au 18 décembre, sur la scène du Nombril du Monde à Lyon.
Pour rythmer ce stand-up détonant, pas moins de 242 jeux de mots viennent percuter en rafale un public invité à se questionner sans jamais se prendre la tête.
"Mi-Mi le puissant connard", avatar parfois naïf, toujours attachant
Sorti en 2016 d’un univers qu’il fréquentait depuis la fin de années 90, Jean-Michel Rallet réussit à faire rire en endossant le costume de "Mi-Mi le puissant connard", avatar parfois naïf, mais toujours attachant, du dirigeant de fonds d’investissement qu’il fut pendant toutes ces années.
Amoureux de la rythmique des mots, ce quinquagénaire, qui se rêvait artiste ou sportif professionnel à l’adolescence, laisse libre cours à ce "syndrome de Witzelsucht" qu’il ne parvenait déjà pas à cacher dans les conseils d’administration lorsqu’il les fréquentait.
Avec ce "Changement de vie involontaire", Jean-Michel Rallet livre un petit bijou de drôlerie, où les calembours grivois voisinent avec les références historiques, et démontre que l’on peut rire de tout… mais pas n’importe comment.
Amoureux du langage, venez consommer sans modération !