AccueilCultureSpectacle vivant"Mi-Mi le puissant connard" investit le Nombril du Monde

"Mi-Mi le puissant connard" investit le Nombril du Monde

Qui a dit que les financiers n’avaient pas d’humour ? Au Nombril du Monde, Jean-Michel Rallet bat en brèche les idées reçues.
"Mi-Mi le puissant connard" investit le Nombril du Monde
Photo Christophe Pouget - Jean-Michel Rallet

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Jouer avec les mots pour les mettre au service d’une histoire, la sienne, et surtout du regard qu’il porte sur le monde du financement de l’entreprise qu’il a vu dériver au fil des années. C’est à cet exercice que se plie avec humour et délectation Jean-Michel Rallet, tous les vendredis et samedis soir, jusqu’au 18 décembre, sur la scène du Nombril du Monde à Lyon.

Pour rythmer ce stand-up détonant, pas moins de 242 jeux de mots viennent percuter en rafale un public invité à se questionner sans jamais se prendre la tête.

"Mi-Mi le puissant connard", avatar parfois naïf, toujours attachant

Sorti en 2016 d’un univers qu’il fréquentait depuis la fin de années 90, Jean-Michel Rallet réussit à faire rire en endossant le costume de "Mi-Mi le puissant connard", avatar parfois naïf, mais toujours attachant, du dirigeant de fonds d’investissement qu’il fut pendant toutes ces années.

Amoureux de la rythmique des mots, ce quinquagénaire, qui se rêvait artiste ou sportif professionnel à l’adolescence, laisse libre cours à ce "syndrome de Witzelsucht" qu’il ne parvenait déjà pas à cacher dans les conseils d’administration lorsqu’il les fréquentait.

Avec ce "Changement de vie involontaire", Jean-Michel Rallet livre un petit bijou de drôlerie, où les calembours grivois voisinent avec les références historiques, et démontre que l’on peut rire de tout… mais pas n’importe comment.

Amoureux du langage, venez consommer sans modération !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?