AccueilActualitéMétropole de Lyon : un nouveau plan de prévention pour lutter contre les nuisances sonores

Métropole de Lyon : un nouveau plan de prévention pour lutter contre les nuisances sonores

La Métropole de Lyon a souhaité renouveler son Plan de prévention du bruit dans l'environnement pour la période 2021-2024. Une consultation public a lieu à ce sujet jusqu'au 30 septembre.
Métropole de Lyon : un nouveau plan de prévention pour lutter contre les nuisances sonores
Pixabay - La Métropole de Lyon relance son Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement.

Actualité Publié le ,

"Le bruit est un enjeu de santé publique. L’Organisation mondiale de la santé alerte les pouvoirs publics et les citoyens sur les effets du bruit sur la santé tels que le stress, les troubles de l’attention et du sommeil." d'après Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l'Environemment.

La Métropole poursuit 5 pistes d'actions pour réduire le bruit : réduction à la source (favoriser les transports en commun), l'aménagement du territoire (développement de dispositifs réduisant la propagation), résorber les situations critiques (réhabilitation des bâtiments), favoriser l'accès à une zone calme pour tous et préserver ces secteurs, informer et sensibiliser le public.

"Participer à l’apaisement de notre territoire"

Pierre Athanaze rajoue que "l’objectif est également de participer pleinement à l’apaisement de notre territoire grâce à des politiques volontaristes en matière de déplacements, d’urbanisme, et de développement de zones calmes."

Les habitants de la Métropole peuvent dorénavant prendre connaissance de ce projet pour ensuite doner leur avis sur ce sujet. Une consultation publique est en cours depuis mi-juillet et prendra fin le 30 septembre.

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?