Catherine Lagrange débarque à la Métropole de Lyon. Journaliste et correspondante régionale du Parisien, du Point ainsi que de l'agence Reuters depuis les années 1990, elle vient d'être nommée conseillère presse et communication auprès du président Bruno Bernard. Elle remplace Marianne Zalc-Muller, qui a assuré une forme d'intérim depuis le début du mandat au printemps dernier.
Lyonnaise d'origine et diplômée de Sciences-Po Lyon, Catherine Lagrange a débuté sa carrière au service politique de Lyon-Figaro. Elle connait bien l'écosystème politique et médiatique local, au fil de plusieurs décennies de pratique journalistique à travers la région. En janvier 2020, elle expliquait d'ailleurs sur le plateau de BFM Lyon en quoi l'enjeu... écologique allait s'avérer décisif pour les municipales à venir.
"Après une trentaine d'années comme journaliste, je suis à la fois très heureuse de débuter une nouvelle aventure professionnelle et de la confiance que me témoigne Bruno Bernard et son équipe", souligne Catherine Lagrange.
Quant à Bruno Bernard, dans le même communiqué, il dit "se réjouir d'accueillir au sein de (s)on cabinet Catherine Lagrange qui mettra son énergie et son professionnalisme au service des grands lyonnais."