AccueilMétropole de Lyon / Covid-19 : une prime exceptionnelle pour les salariés du secteur médico-social

Métropole de Lyon / Covid-19 : une prime exceptionnelle pour les salariés du secteur médico-social

La première commission permanente de la nouvelle mandature a permis de voter une prime pouvant aller jusqu'à 1 000 euros pour les salariés du secteur médico-social engagés dans la crise du Covid-19.
Métropole de Lyon / Covid-19 : une prime exceptionnelle pour les salariés du secteur médico-social
DR

Publié le ,

A l'occasion de sa première session lundi 14 septembre, la commission permanente de la Métropole de Lyon a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19. Soutien au secteur social et au monde culturel, mesures économiques et d'insertion... Le nouveau président Bruno Bernard a élargi le champ d'action de la commission permanente tout en ouvrant cette instance à l'ensemble des groupes politiques.

La Métropole de Lyon a décidé de porter un plan de soutien aux établissements et services sociaux et médico sociaux (ESSMS) métropolitains de la protection de l'enfance. Une prime exceptionnelle Covid-19, pouvant allant jusqu'à 1 000 euros pour une enveloppe globale de 2 millions d'euros, sera versée aux salariés de ce secteur qui se sont fortement mobilisés durant la crise sanitaire.

Renforcer la lutte contre la pauvreté

La Métropole met également en place un fonds de soutien d'une enveloppe maximale de 1,35 million d'euros pour compenser les surcoûts générés pendant la crise. En effet, ces établissements ont été largement mobilisés pour pallier la fermeture des établissements scolaires et des activités périscolaires.

Le nouvel exécutif a également souhaité renforcer la stratégie de lutte contre la pauvreté, autour de la mobilisation de 300 acteurs du territoire, avec un budget de 7,3 millions d'euros dont la moitié est prise en charge par la Métropole. L'accent est mis sur les violences conjugales et intrafamiliales, mais aussi sur la question de l'accès au logement, l'insertion par l'emploi et la formation des travailleurs sociaux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?