AccueilCollectivitésMétropole de Lyon : aide aux acteurs culturels, nouvel acte

Métropole de Lyon : aide aux acteurs culturels, nouvel acte

La Métropole de Lyon a récemment initié une politique d'accompagnement à la structuration des filières culturelles. Trois nouveaux projets sont présentés dans ce cadre.
Métropole de Lyon : aide aux acteurs culturels, nouvel acte

Collectivités Publié le ,

Le lancement par la Métropole de Lyon d'une plateforme appelée "La foire aux ressources pour les acteurs culturels" (www.acteursculturels.grandlyon.com) est effectif. D'autre part, l'étude de faisabilité d'une "recyclerie culturelle et artistique" est lancée. Ce projet a pour finalité l'ouverture d'un lieu de collecte et de revente d'éléments de décor, de scénographie, d'accessoires et de costumes.

Enfin, la mise en place d'un guide répertoriant l'essentiel des dispositifs d'accompagnement dont peuvent bénéficier les acteurs culturels durant cette période de crise.

En 2020, la Métropole a soutenu cinq structures d'accompagnement (CAE Graine de Sol, Rhône Développement Initiatives, Pôle Pixel, Hôtel 71, Lobster/Périscope) pour un montant total de 120 500 euros.

Ces mêmes structures d'accompagnement seront à nouveau soutenues et de nouvelles actions d'accompagnement seront proposées au vote du conseil dans les mois qui viennent pour un montant de 300 000 €.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?