AccueilEconomieMétiers du tourisme : Viaticus ouvre un campus à Lyon

Métiers du tourisme : Viaticus ouvre un campus à Lyon

L’école des métiers du tourisme Viaticus lance une formation de Bachelor Tourisme et Digital en partenariat avec la Compagnie des Alpes.
L'école Viaticus, qui a déjà formé une centaine d'étudiants aux métiers du tourisme à Paris, ouvre un campus à Lyon.
© DR - L'école Viaticus, qui a déjà formé une centaine d'étudiants aux métiers du tourisme à Paris, ouvre un campus à Lyon.

Economie Publié le ,

Une vingtaine d’étudiants ont intégré à la rentrée 2022 le nouveau campus lyonnais de Viaticus dans le quartier de la Confluence. Pour concrétiser ce projet, l’école des métiers du tourisme, créée à Paris en 2019, s’appuie sur un nouveau partenariat avec la Compagnie des Alpes.

Le groupe, via sa Business Unit Distribution & Hospitality, propose de recruter en alternance 15 chargés de gestion locative.

Le tourisme retrouve des couleurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Métiers du tourisme : Viaticus s'adapte au rythme de la montagne

Pour s’adapter à l’activité saisonnière des acteurs de la montagne, Viaticus déploie un cursus spécifique pour son Bachelor Tourisme et Digital.

"Nous organisons des cours à plein temps en octobre et novembre pour enseigner les rudiments, puis les étudiants seront en immersion totale dans les stations de ski de décembre à avril avant de revenir en cours. En fin d’année scolaire, ils auront aussi accès à un cycle de conférences et de master class pour mieux appréhender les grands enjeux du secteur", explique Bernard Sabbah, président-fondateur de l’école.

Le tourisme face à la digitalisation des fonctions commerciales

Viaticus construit ses formations et sélectionne les candidats avec les acteurs touristiques. Plus de 40 entreprises sont ainsi partenaires de l’école parmi lesquels Travelski, le groupe Barrière, Center Parcs...

"Le tourisme est en pleine évolution. Notre Bachelor répond aux nouveaux besoins liés à la digitalisation des fonctions commerciales avec des cours de marketing digital, de gestion des réseaux sociaux…", souligne Emilie Duron, directrice du développement et de la pédagogie.

Comme sur son campus parisien où une centaine d’étudiants a déjà été formée, Viaticus devrait ensuite compléter son offre à Lyon avec un diplôme de niveau Master.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?