AccueilEconomieMérieux NutriSciences rachète deux laboratoires en Afrique du Sud et en Espagne

Mérieux NutriSciences rachète deux laboratoires en Afrique du Sud et en Espagne

Mérieux NutriSciences, géant de la recherche agroalimentaire et de la sécurité des aliments, rachète deux laboratoires : Hortec en Afrique du Sud, et Aralab en Espagne.
Tests analytiques au laboratoire Hortec en Afrique du Sud, en novembre 2020.
Hortec - Tests analytiques au laboratoire Hortec en Afrique du Sud, en novembre 2020.

Economie Publié le ,

Le laboratoire Mérieux NutriSciences a annoncé le 4 avril avoir acquis deux sociétés, Hortec, créé en 1997 en Afrique du Sud, et Aralab (Laboratorios Bromatologicos Araba), fondé en 1989 en Espagne.

Décrit comme "le leader de la qualité, sécurité et durabilité des aliments", Mérieux NutriSciences développe son marché pour la première fois sur le territoire sud-africain.

Deux laboratoires internationaux avec des spécialités fortes

Concrètement, le laboratoire Hortec propose une analyse pointue en réalisant des "tests de résidus de pesticides dans les produits frais", de manière à contrôler la teneur en pesticide dans divers produits alimentaires, "ainsi que l’indexation de la maturité des fruits". Le laboratoire s’inscrit dans une démarche de sécurité alimentaire.

En plus de la recherche sur les fruits, Hortec est spécialisé dans l’analyse des données météorologiques, des prévisions, ainsi que les modèles de maladies. Il dispose également de stations météos iLeaf dans le parc national Kruger en Afrique du Sud.

Aralab, un laboratoire basé au Pays basque

Après avoir acquis en décembre dernier, le laboratoire Dyad Labs aux Etats-Unis, Mérieux NutriSciences poursuit sa logique en rachetant un établissement de 1 500 mètres carrés, dans le nord de l'Espagne, à Vitoria-Gasteiz. Aralab, laboratoire spécialisé dans la filière agroalimentaire, réalise des essais en microbiologie et en chimie.

Les professionnels d’Aralab exercent principalement leur activité dans la sécurité alimentaire, en détectant les agents pathogènes, dans le contrôle de l’eau potable, ainsi que dans le contrôle environnemental.

8 000, ce sont le nombre de salariés que compte le groupe Mérieux NutriSciences après l’acquisition des deux établissements Hortec et Aralab, qui disposent de 60 et 20 employés chacun.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?